Mortalité routière : le nombre de décès en hausse de 8,4% en février

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP
Publié le 11 mars 2016 - 14:13
Image
Un panneau d’avertissement de radars.
Crédits
©Philippe Huguen
Le nombre de morts sur les routes françaises a augmenté de 8,4% en février, avec 259 personnes tuées.
©Philippe Huguen
Deux cent cinquante-neuf personnes ont perdu la vie sur les routes de France le mois dernier, soit vingt personnes de plus qu'en février 2015, a annoncé ce vendredi la Sécurité routière.

Le nombre de morts sur les routes françaises a augmenté de 8,4% en février, avec 259 personnes tuées, soit 20 de plus qu'au même mois de 2015, a annoncé ce vendredi 11 la Sécurité routière.

"Le mois de février 2016 a été endeuillé par des accidents de la route particulièrement dramatiques, comme ceux de Montflovin et de Rochefort où huit adolescents (au total) ont perdu la vie dans des autocars", a souligné l'Observatoire national interministériel de la sécurité routière (ONISR).

Mais "sur les deux premiers mois de l'année, le nombre de personnes tuées reste en recul de 1,6%, par rapport aux deux mois correspondants de l'année précédente", a précisé l'ONISR dans un communiqué.

En janvier, le nombre de morts sur les routes françaises avait baissé de 10,7% par rapport à janvier 2015. Les autres indicateurs pour le mois de février sont également à la hausse. Les accidents corporels ont augmenté de 6,5% avec 3.899 cas en février contre 3.660 en février 2015, soit 239 accidents supplémentaires.

Le nombre de personnes blessées sur les routes a augmenté de 4,3% avec 4.817 personnes le mois dernier contre 4.618 en février 2015, soit 199 personnes blessées de plus. Quant aux personnes hospitalisées, le chiffre a augmenté de 3,7% avec 1.653 personnes qui ont dû être soignées plus de 24 heures dans un établissement hospitalier après un accident de la route en février 2016, contre 1.594 en février 2015, soit 59 personnes hospitalisées de plus.

"En ces périodes de météo instable, prudence et vigilance s'imposent à tous les usagers de la route", a rappelé la Sécurité routière.

 

À LIRE AUSSI

Image
Un radar.
Sécurité routière : les radars à la peine en 2015
Selon une enquête du "Figaro" publiée ce samedi, le nombre d'automobilistes flashés par les radars est resté stable en 2015. Les autorités cherchent donc de nouveaux m...
20 février 2016 - 17:01
Lifestyle
Image
Circulation plutôt fluide autoroute
Sécurité routière : des radars leurres installés pour la première fois en France
Ils ressemblent à des radars mais ne sont là que pour dissuader. Pour la première fois en France, des radars leurres ont été installés. L'objectif: réduire la mortalit...
10 février 2016 - 19:24
Lifestyle
Image
Un accident de la route.
Sécurité routière : nouvelle hausse du nombre de morts en 2015
Malgré les nombreuses mesures mises en place au cours de l'année et la baisse du nombre d'accidents, le nombre de tués sur les routes a augmenté en 2015 pour la deuxiè...
27 janvier 2016 - 08:24
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.