Prévisions météo et trafic: la neige attendue en Ile-de-France ce jeudi 24

Prévisions météo et trafic: la neige attendue en Ile-de-France ce jeudi 24

Publié le :

Jeudi 24 Janvier 2019 - 11:21

Mise à jour :

Jeudi 24 Janvier 2019 - 11:35
© PHILIPPE HUGUEN / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Météo-France prévoit de nouvelles chutes de neige sur Paris et une partie de l'Ile-de-France ce jeudi 24 en fin de journée. L'impact sur le trafic routier devrait cependant être modéré.

Alors que la neige a provoqué la fermeture de la N118 ainsi que de nombreuses lignes de transports en commun mardi à Paris et en Ile-de-France, de nouvelles précipitations sont attendues ce jeudi sur la région.

Elles pourraient intervenir en début de soirée, aux heures de pointe donc. Si la prudence est par conséquent de mise, la circulation ne devrait cependant pas être impactée outre mesure. En effet, les températures dans la région ne devraient pas descendre en dessous de -2 degrés localement. La neige ne devrait donc pas tenir sur la majorité des routes franciliennes.

Voir: Neige - la Corse reste en vigilance orange, alerte avalanche levée dans les Pyrénées et en Andorre

Par ailleurs les précipitations attendues ne sont pas importantes, aucun département en dehors de la Corse n'avait ce jeudi matin été placé en vigilance orange. A Paris, dans le Val-d'Oise et une partie des Yvelines, c'est un mélange de pluie et de neige qui est attendu, lequel peut toutefois povoquer des problèmes de visibilité et d'adhérence. Sur le reste de l'Ile-de-France, le prévisionniste annonce "quelques flocons" dans la soirée.

Les jours suivants devraient voir arriver un léger redoux. La neige ne devrait donc plus tomber sur Paris avant au moins lundi 28.

En Corse, les deux départements restent placés en vigilance orange neige et verglas, selon le bulletin de Météo-France, qui a levé la vigilance orange avalanche en Ariège, Haute-Garonne, Pyrénées Atlantiques et Hautes-Pyrénées, ainsi qu'en Andorre.

Lire aussi:

Pyrénées: la neige arrive enfin, la saison de ski est lancée

Des chutes de neige sont attendues ce jeudi 24 au soir sur l'Ile-de-France mais l'impact devrait être modéré (illustration).


Commentaires

-