Renault au Salon de Genève: mystère autour de Morphoz

Renault au Salon de Genève: mystère autour de Morphoz

Publié le 25/02/2020 à 10:10 - Mise à jour à 10:11
Renault
PARTAGER :

Auteur(s): France-Soir

-A +A
Volonté de contredire les propos de l'ancien PDG Carlos Ghosn très négatifs sur Renault (depuis qu'il en est parti, évidemment)? Renault prépare un festival de nouveautés au prochain Salon automobile de Genève. Le constructeur français y dévoilera en particulier le concept cCar électrique Morphoz, avec un suspense bien entretenu. 
 
Le Salon international de l’automobile de Genève se tient cette année du 5 au 15 mars. Si le groupe PSA n’y sera que peu représenté, sinon par la marque DS, Renault a opté pour la stratégie inverse: le constructeur dévoilera toute une série de nouveautés. Ainsi la Twingo ZE électrique, la Mégane restylée avec motorisation hybride rechargeable, le concept du prochain Kangoo et donc le concept-car Morphoz. Le lieu n'est pas anodin? La suisse étant un pays toujours très soucieux de préserver l'environnement. 
 
 
Une nouvelle famille
 
Soucieux de créer l’événement à Genève, Renault entend garder le mystère autour de Morphoz, tout en en dévoilant suffisamment pour aiguiser les appétits. La firme au losange affirme ainsi que le véhicule «préfigure une nouvelle famille de modèles électriques Renault qui arrivera dans les prochaines années». Il est vrai que la Zoé, ne connait somme toute qu'un succès très relatif.
 
Morphoz est également annoncé comme l’illustration de la vision de Renault sur la mobilité de demain, «une adaptation personnalisée aux besoins, envies et usages de chacun pour repousser toutes les limites». On n’est guère plus avancé…
 
Fuite à Barcelone 
 
Un passionné de voitures et fan du site spécialisé néerlandais Autoweek a bien immortalisé un véhicule Renault inconnu au bataillon, il y a quelques jours dans les rues de Barcelone, et vraisemblablement stationné là pour un shooting photo.
 
S’agissait-il du prototype de Renault Morphoz? Il y a des chances, mais cela ne nous en dit pas plus sur ce que le modèle cache sous le capot et dans son habitacle! Réponse, donc, le 5 mars, du côté du hall 4 du Salon de Genève. 
 
 

Auteur(s): France-Soir


PARTAGER CET ARTICLE :


Le teaser de Renault, pour entretenir le suspense

Fil d'actualités Lifestyle