Renault au Salon de Genève : mystère autour de Morphoz

Auteur(s)
France-Soir
Publié le 25 février 2020 - 11:10
Image
Teaser Renault Morphoz
Crédits
Renault
Le teaser de Renault, pour entretenir le suspense
Renault
Volonté de contredire les propos de l'ancien PDG Carlos Ghosn très négatifs sur Renault (depuis qu'il en est parti, évidemment)? Renault prépare un festival de nouveautés au prochain Salon automobile de Genève. Le constructeur français y dévoilera en particulier le concept cCar électrique Morphoz, avec un suspense bien entretenu. 
 
Le Salon international de l’automobile de Genève se tient cette année du 5 au 15 mars. Si le groupe PSA n’y sera que peu représenté, sinon par la marque DS, Renault a opté pour la stratégie inverse: le constructeur dévoilera toute une série de nouveautés. Ainsi la Twingo ZE électrique, la Mégane restylée avec motorisation hybride rechargeable, le concept du prochain Kangoo et donc le concept-car Morphoz. Le lieu n'est pas anodin? La suisse étant un pays toujours très soucieux de préserver l'environnement. 
 
 
Une nouvelle famille
 
Soucieux de créer l’événement à Genève, Renault entend garder le mystère autour de Morphoz, tout en en dévoilant suffisamment pour aiguiser les appétits. La firme au losange affirme ainsi que le véhicule «préfigure une nouvelle famille de modèles électriques Renault qui arrivera dans les prochaines années». Il est vrai que la Zoé, ne connait somme toute qu'un succès très relatif.
 
Morphoz est également annoncé comme l’illustration de la vision de Renault sur la mobilité de demain, «une adaptation personnalisée aux besoins, envies et usages de chacun pour repousser toutes les limites». On n’est guère plus avancé…
 
Fuite à Barcelone 
 
Un passionné de voitures et fan du site spécialisé néerlandais Autoweek a bien immortalisé un véhicule Renault inconnu au bataillon, il y a quelques jours dans les rues de Barcelone, et vraisemblablement stationné là pour un shooting photo.
 
S’agissait-il du prototype de Renault Morphoz? Il y a des chances, mais cela ne nous en dit pas plus sur ce que le modèle cache sous le capot et dans son habitacle! Réponse, donc, le 5 mars, du côté du hall 4 du Salon de Genève. 
 
 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.