RER A : la circulation ne reprendra pas mercredi entre Auber et La Défense, le flou règne pour jeudi

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 01 novembre 2017 - 13:27
Image
Un RER à la gare de la Défense, à Paris, le 29 janvier 2009
Crédits
© BERTRAND GUAY / AFP/Archives
Galère en vue pour les voyageurs ce mercredi, pas sûr que cella s'arrange forcément jeudi.
© BERTRAND GUAY / AFP/Archives
Le problème s'éternise: le trafic du RER A ne reprendra pas ce mercredi entre Auber et La Défense, et aucune information ne vient encore confirmer que les choses iront mieux jeudi. Les travaux de colmatage et de nettoyage se poursuivent.

Toujours pas. Le trafic du RER A ne reprendra pas ce mercredi 1er novembre sur le tronçon où la circulation a été interrompue, l'information a été confirmée par la RATP dans un communiqué. "De lourds travaux sont en cours pour permettre la reprise du trafic. Leur achèvement ne permet pas d’envisager une reprise du trafic mercredi matin". A mi-journée, l'opérateur des transports parisiens n'en a pas dit plus laissant clairement entendre qu'en ce jour férié, la ligne la plus fréquentée d'Europe continuerait à ne pas desservir les stations entre Auber et La Défense.

L'incident originel provenait lundi du perçage d'un tunnel sur ce tronçon dans le cadre de travaux effectué non loin de la zone concernée, porte Maillot, à la limite entre le XVIe et le XVIIe arrondissement. Le trou d'une quinzaine de centimètres a permis à des masses considérables d'eau boueuse de se déverser sur les voies, les rendant impraticables.

Mardi 31 octobre, un premier nettoyage a permis de retirer pas moins de 25 tonnes de boue selon la régie des transports parisiens. Une fois le trou colmaté, il faudra procéder à un nouveau nettoyage complet avant d'envisager de faire circuler de nouveau des trains. Aucune indication n'a été donnée pour jeudi 2.

La présidente de la région Ile-de-France Valérie Pécresse et présidente d'Ile-de-France Mobilités de par ses fonctions à la tête de l'exécutif régional a exigé que "toute la lumière soit faite" sur cet incident qui fait craindre le pire pour l'avenir, de nombreux travaux devant encore être effectué dans cette zone.

À LIRE AUSSI

Image
Le RER A en 2010.
RER A : de la prison ferme pour l'agresseur du conducteur
L'homme qui avait agressé un conducteur de la RATP fin janvier, entraînant une paralysie du trafic, a été condamné à 9 mois de prison ferme.Le responsable de la pagai...
17 février 2015 - 08:12
Société
Image
Le RER A en 2010.
RER A : les usagers prêts à saisir les tribunaux
Face aux nombreux manquements imputés au RER A, un collectif d'usagers mécontents menace de lancer une action de groupe avec l'appui de l'UFC-Que Choisir.Les usagers ...
03 mars 2015 - 10:06
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.