Sécurité routière: la mortalité routière recule en juillet

Lentement, mais sûrement

Sécurité routière: la mortalité routière recule en juillet

Publié le :

Vendredi 12 Août 2016 - 12:47

Mise à jour :

Vendredi 12 Août 2016 - 12:50
Le nombre de morts et de blessés sur les routes de France a légèrement baissé au mois de juillet, comparé à celui de l'année dernière. Mais sur les sept premiers mois de l'année, le nombre de tués reste en augmentation…
©Jean-François Monier/AFP

Auteur : La rédaction de FranceSoir.fr

 
-A +A

Une nouvelle optimiste, mais à double tranchant. Malgré les chassés-croisés et les nombreux embouteillages sur les routes cet été, le nombre de morts baisse. Lentement, mais sûrement car le nombre de décès sur les routes de France a diminué de 0,3 % en juillet, avec 353 personnes tuées, soit une de moins qu'en juillet 2015. Les accidents sont aussi en recul de 1,6 % (4.962, soit 79 accidents de moins) par rapport à juillet dernier, tout comme le nombre de blessés (6.438 personnes blessées, soit 107 de moins).

Le mois de juin dernier est aussi réjouissant car il est le moins meurtrier enregistré sur les routes de l'histoire. Le nombre de morts comparée au mois de juin 2015 baisse de 6%. Le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve avait annoncé de grandes mesures pour les vacances d'été "Près de 14.000 policiers seront déployés pour assurer ces contrôles de telle sorte que l'on puisse atteindre notre objectif d'une nouvelle baisse de la mortalité sur les routes".

En revanche, sur les sept premiers mois de l'année, la mortalité routière est en augmentation de 1,5 % par rapport à la période équivalente en 2015. Le chiffre est très exactement de 1.921 morts, soit 28 décès supplémentaires.

"Rappelons que les deux mois d'été, juillet et août, comptabilisent le cinquième des personnes décédées, chaque année, sur les routes de France", explique la Sécurité routière dans un communiqué, en appelant à "la plus grande vigilance" alors qu'arrive le long week-end du 15 août.

 

Auteur : La rédaction de FranceSoir.fr

 
Au mois de juin, le nombre de décès sur les routes de France était historiquement le plus bas.

Commentaires

-