Seine en crue: RER C interrompu et la Ligne 7 du métro perturbée

Paris

Seine en crue: RER C interrompu et la Ligne 7 du métro perturbée

Publié le :

Mercredi 24 Janvier 2018 - 10:36

Mise à jour :

Mercredi 24 Janvier 2018 - 10:59
La crue de la Seine commence à perturber les transports parisiens ce mercredi.
© Vincent LEFAI / AFP
PARTAGER :

Auteur(s) : La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Le pic n'est pas encore atteint mais les conséquences de la crue de la Seine se font déjà sentir à Paris ce mercredi 24. Si le RER C est principalement touché, avec une large partie du réseau parisien de la ligne totalement fermé, d'autres perturbations sont également signalées.

> RER C

L'interruption totale de circulation des RER sur la ligne C a ainsi été annoncée mardi 23 pour les stations allant des stations Saint-Michel Notre-Dame à Boulainvilliers (soit: Musée d'Orsay, Invalides, Pont de l'Alma, Champ de Mars et Avenue du Président Kennedy) incluses. Cet arrêt du trafic a toutefois été encore étendu ce mercredi matin aux stations Paris Austerlitz, Javel et Avenue Henri Martin.

"Quand on sait que la Seine risque de passer au-dessus de 5,70 mètres (Vigicrue annonce une crue de 6 mètres, NDLR), on doit protéger nos installations et donc on ne peut pas faire circuler de train", a ainsi expliqué le directeur général de SNCF Transilien Alain Krakovicth.

> Ligne 7 du Métro

"Depuis hier, les infiltrations d'eau dues à la #CrueSeine nous oblige à prendre des mesures de sécurité ralentissant la vitesse des trains #Ligne7 #RATP dont le trafic est très perturbé", ont annoncé les services de la Ligne 7 ce mercredi matin.

Les infiltrations ont été constatées à hauteur de la station Pont-Neuf. L'ensemble de la ligne est impactée.

Auteur(s) : La rédaction de FranceSoir.fr

La crue de la Seine doit atteindre son pic vendredi.

Commentaires

-