Sevenans: suite à un incendie l'autoroute A6 est fermée dans les deux sens

Gros bouchons

Sevenans: suite à un incendie l'autoroute A6 est fermée dans les deux sens

Publié le :

Vendredi 07 Avril 2017 - 12:57

Mise à jour :

Vendredi 07 Avril 2017 - 14:08
L'autoroute A36 a été fermée dans les deux sens au niveau de Sevenans en raison d'un incendie qui s'est déclaré ce vendredi matin. Des itinéraires de substitutions ont été organisés.
©Norbert Nagel/Wikimedia Commons
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

L'autoroute A36 a été fermée dans les deux sens entre Belfort et Montbeliard ce vendredi 7. Un incendie s'est déclaré vers 10h du matin au nord de l'échangeur 11 de Sevenans (Territoire de Bellfort).

L'incendie a pris sur un chantier mobile de soudure, au niveau du terre plein central de l'A36, rapporte France 3 Bourgogne-Franche-Comté. Plusieurs bouteilles d'acétylène ont pris feu et provoqué le brasier. Il s'agit d'un composant gazeux utilisé en soudure instable, hautement inflammable et pouvant provoquer une explosion.

L'autoroute a été coupée dans les deux sens en attendant l'intervention des pompiers. Arrivés sur place, ces derniers ont rapidement maîtrisé le feu. Cependant les bouteilles d'acétylène sur les lieux représentent toujours un danger. Les secours et la Préfecture du Territoire de Belfort ont indiqué que l'A36 restera fermée dans les deux sens de circulation pour plusieurs heures mais aucune durée précisé n'a été donnée.

L'incident a créé d'importants bouchons. Pour faciliter le trafic des automobilistes, des déviations ont été mises en place. Cependant il est vivement recommandé d'éviter le secteur en raison des ralentissements persistants. Il est obligatoire pour les automobilistes en provenance de Besançon d'emprunter la sortie N°5 (Burnhaupt) et pour ceux qui arrivent de Mulhouse la sortie N°15 (Baume les dames), a précisé France Bleu Belfort-Montbéliard

Plusieurs bouteilles d'acétylène ont pris feu et provoqué l'incendie. Il s'agit d'un composant gazeux utilisé en soudure instable, hautement inflammable et pouvant provoquer une explosion. (Image d'illustration)

Commentaires

-