SNCF: collision entre un tracteur et un TGV

SNCF: collision entre un tracteur et un TGV

Publié le :

Lundi 03 Août 2015 - 11:49

Mise à jour :

Lundi 03 Août 2015 - 11:57
©Twitter SNCF
PARTAGER :
-A +A

Les TGV Rennes-Paris sont toujours déviés par Nantes dans les deux sens ce lundi 3 août après une collision dimanche entre un train et un tracteur sur une voie. La SNCF prévoit un retour à la normale mardi 4 août.

Le trafic ferroviaire restait perturbé ce lundi 3 août dans l'Ouest de la France, notamment entre Paris et Rennes, après une collision dimanche entre un tracteur et un TGV vers 17h entre Laval et Rennes, qui a fait deux blessés légers, le conducteur du train et une passagère.

"Le TGV 8729/8089 a heurté un tracteur. 2 blessés légers. Une dizaine de TGV détournés ce soir par Nantes", annonçait la SNCF sur son compte Twitter dimanche soir, alors que s'achevait l'un des week-ends les plus chargés, avec le traditionnel chassé-croisé entre juillettistes et aoutiens. "Le choc a été extrêmement violent, on a échappé à une catastrophe", a déclaré un porte-parole de la SNCF, Michel Pronost, précisant que la SNCF allait "porter plainte contre la personne qui a mis le tracteur au milieu de la voie". 

Ce lundi matin, les agents de la SNCF était encore à pied d'œuvre pour dégager et repérer la voie afin de pouvoir reprendre la circulation des trains. "C'est impossible de tracter le train accidenté, la voie est trop abîmée, le choc a été très violent. On va tenter de le soulever avec des crics géants pour ensuite le faire rouler sur une remorque. Mais c'est très complexe, il y a beaucoup de travaux de découpe à réaliser au préalable", explique la SNCF.

Entretemps, les TGV à destination de Paris dans un sens et de Rennes dans l'autre sens sont déroutés par Nantes. Le trafic devrait reprendre normalement mardi matin 4 août. La SNCF a offert aux voyageurs 500 nuits d'hôtel et 2.500 taxis à la gare Montparnasse. Cette collision aurait coûté plusieurs centaines de milliers d'euros à la société de transport ferroviaire.

La SNCF conseille aux voyageurs de se renseigner sur les éventuels retards sur son site internet.

 

Un tracteur a été percuté par un TGV dimanche 2 août entre Rennes et Laval causant de fortes perturbations.


Commentaires

-