SNCF et confinement : Peut-on acheter des billets de train pour les vacances de Noël ?

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

SNCF et confinement : Peut-on acheter des billets de train pour les vacances de Noël ?

Publié le 10/11/2020 à 11:18 - Mise à jour à 11:19
© PHILIPPE HUGUEN / AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): FranceSoir

-A +A

Pourrons-nous partir en  vacances à Noël ou rejoindre notre famille en France ou en Europe ? Il  est  encore  trop tôt pour le dire. En revanche, il est possible d'acheter vos billets de train : la SNCF propose des tarifs avantageux et des voyages annulables et remboursables sans frais.

La SNCF a ouvert la vente des voyages en train pour Noël dès le 6 octobre 2020. Des billets 100% remboursables et échangeables sans frais jusqu’au départ. Mais depuis, la situation sanitaire s’est dégradée est la France est reconfinée. Au moins jusqu’à la fin du mois de novembre, peut-être pour plus longtemps. Un point d’étape sur le sujet est prévu jeudi 12 novembre. Mais logiquement, le gouvernement est extrêmement prudent. Sur France Inter, le ministre de la Santé a annoncé, dimanche 8 novembre, que les premières mesures ont entraîné « une forme de ralentissement de la progression de l’épidémie ». Cependant, « il est encore trop tôt pour juger de l’effet du reconfinement », a précisé Olivier Véran.

Les Français se préparent à passer les fêtes de Noël en confinement
En attendant, sept français sur dix se préparent à l’idée de passer un Noël confiné et patientent avant de faire des plans pour fin-décembre. Mais il reste donc possible d’acheter ses billets de train pour les fêtes de Noël : la SNCF propose des tarifs très avantageux sur ses Intercités et TVG inOui notamment.

Et si la circulation des trains est largement réduite en cette période de confinement, le trafic reprendra rapidement son cours normal si les Français peuvent partir en vacances ou retrouver leur famille en décembre.

Les prix des billets SNCF très bas pour les destinations de montagne
La plupart des billets sont en vente depuis le 6 octobre mais les destinations de montagne seront disponibles à partir du 19 novembre : Lyon, Grenoble, Albertville, Moutiers-Salins, ou encore Bourg-Saint-Maurice seront par exemple vendu à un tarif exceptionnellement bas : une dizaine d’euros par adulte et 5€ pour les enfants.        

Bien entendu, si le confinement est prolongé jusqu’à fin décembre, les billets pris jusqu’au 4 janvier 2021 sont entièrement annulables ou échangeables sans frais, en gare ou via le site ou l’appli Oui.Sncf.

A lire aussi : Les illuminations de Noël des Champs-Elysées avec Louane inaugurées sur Internet

Auteur(s): FranceSoir


PARTAGER CET ARTICLE :


La SNCF a ouvert ses guichets pour les vacances de Noël dès le 6 octobre

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-