Taxis: création d'un tarif forfaitaire entre Paris et les aéroports d'Orly et Charles de Gaulle

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Taxis: création d'un tarif forfaitaire entre Paris et les aéroports d'Orly et Charles de Gaulle

Publié le 04/06/2015 à 15:00 - Mise à jour à 15:20
©Nicolas José/Sipa
PARTAGER :

Auteur(s): Pierre Plottu

-A +A

Le gouvernement a annoncé ce jeudi la création d'un tarif forfaitaire pour les trajets en taxi entre Paris et ses aéroports. La mesure doit entrer en vigueur le 1er mars 2016.

Il ne devrait plus être nécessaire de casser sa tirelire pour payer une course de taxi entre Paris et l'un de ses aéroports. Le gouvernement a publié ce jeudi un communiqué annonçant la création d'un tarif forfaitaire pour les trajets directs entre la capitale et Orly ou Roissy-Charles de Gaulle. La mesure sera effective à partir du 1er mars 2016.

Quatre tarifs doivent voir le jour, deux pour chaque aéroport en fonction du lieu de provenance (ou de la destination) selon que celui-ci est situé rive gauche (sud de Paris) ou rive droite (au nord), détaille le communiqué signé par les ministres Laurent Fabius (Affaires étrangères) et Bernard Cazeneuve (Intérieur), ainsi que les secrétaires d'Etat Alain Vidalies (Transports) et Carole Delga (Commerce).

Ces tarifs n'ont pas encore été communiqués car ils doivent être calculés à partir du 1er janvier 2016, dans le cadre de la revalorisation annuelle des tarifs. Pour autant, le gouvernement annonce d'ores et déjà que les suppléments seront supprimés pour les courses vers les aéroports, sauf en ce qui concerne les véhicules de grande taille (au moins cinq places en plus du conducteur).

Dévoilée en juin 2014 lors des Assises du tourisme, la mesure s'était toutefois heurtée à une vive contestation de la part de la profession. Le ministre des Affaires étrangères et du développement international Laurent Fabius avance pour sa part que ce dispositif doit permettre de moderniser et renforcer l'attractivité de l'offre de taxis de la capitale.

La création de ce forfait entre en effet dans un plan plus vaste qui va notamment de pair avec la création récente de voies réservées aux bus et taxis sur les autoroutes reliant Paris aux aéroports. Celles-ci sont disponibles depuis le 29 avril sur l'A1 vers Roissy et mercredi 3 juin sur l'A6 vers Orly.

 

Auteur(s): Pierre Plottu


PARTAGER CET ARTICLE :


Annonces immobilières

Newsletter





Commentaires

-