Trafic : 970 km de bouchons sur les grands axes régionaux ce samedi, un record

Trafic : 970 km de bouchons sur les grands axes régionaux ce samedi, un record

Publié le :

Samedi 08 Août 2015 - 12:08

Mise à jour :

Samedi 08 Août 2015 - 15:44
©Capture d'écran BFMTV
PARTAGER :

B. Azaïs

-A +A

Il s'agit d'un record: 970 km de bouchons ont été comptabilisés à la mi-journée ce samedi sur les grands axes de France, soit 100 km de plus que lors du week end chassé-croisé classé noir par Bison Futé.

Ce week end encore, la circulation sera très perturbée sur les grands axes régionaux. Bison futé a classé ce samedi rouge dans le sens des départs et orange dans le sens des retours. A 12h00, 775 km de bouchons étaient comptabilisés sur les grands axes. Cinquante minutes plus tard, 970 km de bouchons étaient recensés, soit 100 km de plus que lors du weekend cassé-croisé. Il s'agit d'un record annuel. 

Bison Futé prévoit un trafic plutôt fluide dans la région parisienne ce samedi après-midi après un pic de circulation en fin de matinée, mais recommande tout de même de contourner Paris, Lyon et Bordeaux entre 6h et 15h. Dans le sens des retours, la journée de samedi  est classée orange et rouge sur l'Arc méditerranéen entre l'Italie et l'Espagne.

La circulation devrait être relativement calme au cours de la journée de dimanche, classée vert dans les deux sens. Attention toutefois: "dès le milieu de matinée, la circulation s’intensifiera en vallée du Rhône, et restera chargée dans les deux sens, tout au long de la journée, avec néanmoins un trafic plus soutenu dans le sens des départs. Après le pic du début d’après midi, la circulation devrait retrouver une configuration normale vers 18h", écrit Bison Futé selon qui quelques embouteillages pourraient également survenir dans le sens des départs entre la fin de matinée et le début d'après-midi, notamment sur l'A13, l'A86, l'A6 et l'A10. En l'Ile-de-France les automobilistes qui rentrent chez eux devraient essayer de traverser avant 17h.

Ce samedi a été classé rouge dans le sens des départs par Bison Futé

Commentaires

-