Trafic ferrovière coupé entre le Havre et Paris suite à une collision dans les Yvellines

Auteur(s)
MM
Publié le 22 janvier 2015 - 11:00
Image
Des voyageurs sur le quai d'une gare.
Crédits
©Charles Platiau/Reuters
Des retards sont à prévoir sur la ligne ferrovière qui relie Paris au Havre.
©Charles Platiau/Reuters

Très mauvaise nouvelles pour les usagers de la SNCF. Le trafic ferroviaire est fortement perturbé entre Le Havre et Paris suite à une collision à Bonnières-sur-Seine dans les Yvelines. La remorque d'un camion a été violemment percutée par un train transportant du fret sur un passage à niveau vers 5h55 ce jeudi matin. Le chauffeur du poids lourds a été blessé.

L'accident a engendré l'interruption du trafic SNCF sur l'axe Paris-Rouen-Le Havre. Le retour à la normale n'est pas prévu avant la fin de matinée voir le début de l'après-mid, annonce la compagnie ferroviaire. Les "infrastructures sont très lourdement endommagées" selon un responsable de la SNCF cité par Normandie Actu. Les agents ferrovières sont en coursd d'intervention pour faire repartir le trafic au plus vite.

Les trains grandes lignes au départ de Paris en direction de la Normandie ont été déroutés vers Amiens et peuvent circuler malgré un très fort retard. Côté transillien, la ligne J est coupée entre les gares de Vernon et de Mantes-la-Jolie. Des bus de remplacements ont été mis en place.

Pour savoir si votre train circule ou non, consultez le site Infolignes

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.