Transports: la circulation du RER A totalement interrompue entre Auber et La Défense, le trafic ne reprendra pas

Transports: la circulation du RER A totalement interrompue entre Auber et La Défense, le trafic ne reprendra pas

Publié le :

Lundi 30 Octobre 2017 - 18:24

Mise à jour :

Lundi 30 Octobre 2017 - 18:26
© Martin BUREAU / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Une fuite d'eau consécutive à des travaux a entraîné l'arrêt du RER A entre Auber et La Défense (dans les deux sens). La RATP a annoncé que le trafic ne reprendrait pas ce lundi et propose des itinéraires de substitution.

Il n'y a plus aucun RER circulant sur la ligne A, la ligne ferroviaire la plus fréquentée d'Europe, entre les stations Auber (à proximité de l'opéra Garnier) et La Défense, le quartier d'affaires de l'ouest parisien. Selon la RATP, cette interruption, qui a commencé à 13h, a été causée par une "fuite d'eau boueuse". Celle-ci serait liée à de stravaux actuellement en cours à proximité de la porte Maillot, entre le XVIe et le XVIIe arrondissement de Paris.

Le reste de la ligne fonctionne mais tous les trains sont ralentis provoquant un engorgement important dans les stations, notamment en pleine heure de pointe. Pas moins de 120 agents supplémentaires de la RATP ont été mobilisés pour venir en aide aux voyageurs concerné par les conséquences de ce grave incident.

Le compte Twitter de la ligne A a d'ores et déjà annoncé que le trafic ne reprendrait pas aujourd'hui sur le tronçon impacté.

 

La régie des transports a mis en place en urgence 21 bus assurant la liaison entre la place de l'Etoile et la Défense. De plus, les lignes de métro passant à proximité des lieux concernés (en l'occurrence les lignes 1, 2, 6, 6, 9 et 14) ont été renforcées pour essayer de transporter au mieux l'important surplus de voyageurs. 

 

Le trafic ne reprendra pas de la journée a annoncé la RATP.


Commentaires

-