Vidéo : Distribution de masques en gare

Vidéo : Distribution de masques en gare

Publié le 03/06/2020 à 17:42 - Mise à jour à 17:55
Distribution de masques en gare
PARTAGER :

Auteur(s): Rabah Ait-Hamadouche pour FranceSoir

-A +A

Quand la région se mobilise pour offrir des masques aux usagers des transports Parisiens.

La Région Île-de-France dirigée par Valérie Pécresse a décidé de sortir les grands moyens en distribuant gratuitement des centaines de milliers de masques aux usagers des transports parisiens. Des agents SNCF et des employés du conseil régional assurent cette distribution dans les gares SNCF mais aussi routières les plus importantes du réseau.
Ce n’est pas moins de 30 millions de masques qui ont donc été commandés par la Région Île-de-France  à la Chine.


Un kit individuel de dix masques chirurgicaux est distribué à chaque voyageur qui en fait la demande. Ce qui équivaudrait à une semaine de protection dans les transports, la date d’utilisation préconisée d’un masque étant de 4 heures maximum. Chaque jour, 5 millions de franciliens prennent les transports en commun.  Une amende de 135 euros est prévue pour les contrevenants qui ne porteraient pas de masques dans les transports en commun.


A Gare du Nord à Paris, nous avons assisté à une distribution de masques en présence de Patrick Karam, L'ancien délégué interministériel à l'égalité des chances des Français d'Outre-mer et actuel conseiller régional (LR) d'Île-de-France qui affirme l’importance du port du masque pour lutter contre le Covid-19.

 

Auteur(s): Rabah Ait-Hamadouche pour FranceSoir


PARTAGER CET ARTICLE :


Annonces immobilières

Fil d'actualités Société




Commentaires

-