Grève SNCF - "Mon dédommagement Transilien": Navigo et Imagine R remboursés, mais sous conditions

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Grève SNCF - "Mon dédommagement Transilien": Navigo et Imagine R remboursés, mais sous conditions

Publié le :

Lundi 18 Juin 2018 - 12:55

Mise à jour :

Lundi 18 Juin 2018 - 13:01
Il est désormais possible depuis ce lundi 18 de se faire rembourser 50% de son forfait Navigo ou Imagine R sur le site mondédommagement.transilien.com, eu égard à la grève de la SNCF. Tous les titulaires ne sont cependant pas concernés. Les conditions de remboursement dépendent notamment du lieu de résidence. Il est toutefois possible de déposer réclamation en fournissant des justificatifs.
© ELIOT BLONDET / AFP/Archives
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La rédaction de France-Soir

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Le site mondédommagement.transilien.com, destiné à se faire rembourser 50% de son forfait Navigo ou Imagine R suite à la grève de la SNCF, est disponible depuis ce lundi 18 juin, en avance d'un jour sur la date prévue à l'origine.

Fin mai, la SNCF et Ile-de-France Mobilités (ex-Stif) ont conclu que le Pass Navigo et la carte Imagine R seront remboursés à hauteur de 50% pour les mois d'avril de mai en raison des inconvénients générés par la grève SNCF.

Toutefois, ces remboursements ne seront accordés qu'à ceux qui utilisent régulièrement le réseau SNCF, c'est à dire les usagers du Transilien mais aussi du RER, qu'il s'agisse des lignes entièrement gérées par la SNCF (C, D et E) ou en partie (A et B). En revanche les usagers du métro, du bus ou des tronçons RER gérés par la RATP ne pourront pas se faire rembourser.

Lire aussi: Mon Dédommagement Transilien : Navigo et Imagine R remboursés en juin?

"Cette mesure s’adresse aux abonnés résidant dans une commune desservie par les lignes SNCF Transilien. Paris et les communes desservies par les lignes RATP, RER A Est* et RER B Sud*, ne sont pas éligibles à ce dédommagement", indiquent les conditions générales d'utilisation. C'est donc l'adresse indiquée lors de la souscription de votre abonnement qui fera fois.

Un Parisien ne pourra donc pas se faire dédommager. Une situation qui pourrait provoquer l'ire de ceux qui vivent intra-muros mais travaillent en banlieue, ou encore qui n'ont pas mis à jour leur adresse suite à un déménagement. Toutefois, il est possible de faire une réclamation en ligne en expliquant sa situation. Il faudra alors faire parvenir des justificatifs afin de montrer que l'on a bien été quotidiennement impacté par la grève.

Vous pouvez déposer votre demande jusqu’au 22 juillet 2018.

Les forfaits Navigo et Imagine R seront remboursés via le site mondedommagement.transilien.com, mais seulement dans certains cas.

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