Résultats Présidentielle 2012

» S'identifier
Samedi 26 mai, 04:13
Accueil > Sport > Autres sports > Handball : Les Bleus aux abois, mais qualifiés

Handball : Les Bleus aux abois, mais qualifiés

Euro 2012 handball


L'équipe de France de Claude Onesta a été battue vendredi par la Hongrie (23-26) mais elle est quand même qualifiée pour le tour principal de l'Euro serbe. Sans se faire trop d'illusions sur la suite de la compétition.

Nikola Karabatic ne comprend pas. Il est complétement hors du coup lors de cet Euro 2012
Nikola Karabatic ne comprend pas. Il est complétement hors du coup lors de cet Euro 2012 SIPA/MILOSAVLJEVIC

Battue 23-26 par des Hongrois héroïques, l'équipe de France de handball accède certes au tour principal, grâce au succès 30-27 de l'Espagne sur la Russie, mais sans aucun point au compteur, pour avoir également perdu contre les Espagnols lundi.

Alors qu'elle a mené de deux buts (14-12) à la mi-temps, l'équipe de France a été en grande difficulté face à la Hongrie en attaque où elle n'a pas trouvé la solution face au gardien hongrois Fazekas. Un mal récurrent depuis le début de la compétition dans le clan tricolore. Symbole de cette défaillance au tir, Nikola Karabatic s'est même complètement raté (3 sur 14).

Karabatic plaide coupable

« C'est le plus mauvais match de ma carrière internationale », a déclaré le Montpelliérain qui évolue pourtant devant le public de son pays natal. « Je suis très déçu de ce match et de cet Euro, ça fait mal. Ca fait longtemps que ça ne nous était pas arrivé. Dans les sports collectifs, il y a de grandes joies mais aussi des déceptions comme ça. »

« Ce n'est pas fini mais il faut être raisonnable. Il faudrait que tout le monde perde et que nous on gagne tout », a souligné le sélectionneur français Claude Onesta. Les Bleus restent à Novi Sad pour attaquer le tour principal. Ils seront opposés aux trois premiers du groupe D soit la Croatie, la Slovénie et l'Islande. « On a encore la tête dans le seau, il va falloir s'en remettre car la compétition n'est pas terminée », a lâché sans conviction Didier Dinart.

Pour les Français, qui ont enchaîné titre olympique en 2008, du monde en 2009, d'Europe en 2010 et de nouveau du monde en 2011, la pilule est en effet amère, d'autant qu'ils n'ont pas l'habitude de passer ainsi au travers.

 

Service des sports
 

Réagissez à cet article

Réagissez avec votre compte Francesoir.fr :

Ou créez GRATUITEMENT votre compte Francesoir.fr :

France-Soir sur Facebook

En images

Montpellier champion : La ville a fêté ses héros (Diaporama)


Plus d’articles


 

Dernières vidéos

Secret Story 6 : Une nouvelle saison explosive ?

» Voir toutes les vidéos

Les membres les plus actifs

  • nellyolson nellyolson, le 25 mai à 23:17

    277410 points
    2695 commentaires

    En savoir plus sur nellyolson


  • HeyBaal HeyBaal, le 25 mai à 21:45

    269700 points
    4084 commentaires

    En savoir plus sur HeyBaal


  • Bluesun Bluesun, le 25 mai à 13:07

    174190 points
    2327 commentaires

    En savoir plus sur Bluesun


  • pasloi pasloi, le 26 mai à 03:30

    163240 points
    1502 commentaires

    En savoir plus sur pasloi


  • rafale rafale, le 25 mai à 21:24

    117890 points
    730 commentaires

    En savoir plus sur rafale


Quiz

Testez vos connaissances

Quiz Info : Nicole Kidman, Gouvernement, Roland-Garros et Vin Rouge


Tour de France 2011

Programmes TV du jour