Moins performant en début de saison, Joakim Noah semble avoir enfin trouvé son rythme de croisière. Il domine de nouveau dans la raquette des Bulls.
La saison aura été longue à se lancer pour Joakim Noah, mais le pivot de l'équipe de France semble désormais avoir trouvé la bonne carburation. Fatigué par un Euro éprouvant avec les Bleus et pénalisé, comme la plupart des joueurs NBA, par une pré-saison très raccourcie, le joueur des Bulls affichait des statistiques bien loin de ces standards de l'an passé, ces dernières semaines. Avec 9,7 points et 9,5 rebonds de moyenne par match, il était même très en retard sur ses temps de passage. Mais depuis un peu plus de deux semaines on a retrouvé le vrai Joakim Noah. Boosté par l'absence du maître à jouer Derrick Rose, touché au dos et forfait jusqu'à nouvel ordre, le pivot tricolore a pris ses responsabilité. Et cela fonctionne.
Dans la nuit de jeudi à vendredi, il a réalisé une prestation de premier plan qui a contribué à couler Boston. Ses quinze points et seize rebonds ont pesé lourd dans la victoire des Bulls contre les Celtics (89-80). Après la rencontre Paul Pierce a d'ailleurs rendu un vibrant hommage à sa défense : « On joue en défense pendant une vingtaine de secondes et on ne prend pas le rebond : ça prend de l'énergie. » Une performance royale qui vient conclure en beauté une série majeure. Il y a deux jours, il s'était signalé avec pareille performance en compilant 17 points et 14 rebonds face aux Bobcats. Tom Thibodeau, son entraîneur n'avait d'ailleurs pas manquer de le féliciter : « Joakim a été impressionnant dans tous les domaines. Il a joué avec beaucoup d'énergie. Il a été disponible au rebond, a su fixer la défense, et a fait du bon boulot à la passe. » Encensé par son coach, respecté de ses adversaires, Joakim Noah évolue sur un nuage. Mais pas question pour lui de se prendre la tête ni d'oublier sa légendaire modestie. Lorsqu'on lui fait remarquer que les Bulls enchaînent les performances sans leur leader Derrick Rose, il s'empresse de rectifier : « Nous avons confiance en nous mais nous savons que nous n'arriverons pas où nous voulons sans ce gars. » Ni sans un grand Noah, a t-on envie d'ajouter.
L'ailier vedette de Miami LeBron James a été désigné MVP de la NBA, pour la troisième fois en ...
commenter
Les athlètes français pourront compter lors des Jeux paralympiques de Londres sur un club de ...
Chaque mercredi, retrouvez sur France-Soir le portrait d'un athlète français qui s'apprête à ...
À quinze mois de l'élection de la ville hôte des JO 2020, le Comité International Olympique ...
Le tireur australien Russel Mark a perdu un pari. Pour ses sixièmes Jeux Olympiques, il risque de ...
Chaque mercredi, retrouvez sur France-Soir le portrait d'un athlète français qui s'apprête à ...
Denis Masseglia, le président du CNOSF, a mis fin au suspense en dévoilant ce lundi le nom du ...
crecelle, le 26 mai à 04:21
et ce n est que justice ( même si ils ne sont pas parfaits)la droite de NS a beaucoup trop ...
Vieux Strasbourgeois, le 26 mai à 04:20
Je suppose qu’en remerciement pour s’être montrés si compréhensifs les dirigeants syndicaux ...
Vieux Strasbourgeois, le 26 mai à 04:12
Remarquons que la Gauche est considérée comme un bloc (« Le PS et les autres partis de gauche ...
pasloi, le 26 mai à 03:30
Voilà une idée "qu'elle est bonne", et en plus avec eux ça marcherait à la baguette ! . . ...
pasloi, le 26 mai à 03:15
Il n'aurait plus manqué qu'il reste en liberté et là on aurait vraiment commencé à marcher ...
nellyolson, le 25 mai à 23:17
277410 points
2695 commentaires
En savoir plus sur nellyolson
HeyBaal, le 25 mai à 21:45
269700 points
4084 commentaires
En savoir plus sur HeyBaal
Bluesun, le 25 mai à 13:07
174190 points
2327 commentaires
En savoir plus sur Bluesun
pasloi, le 26 mai à 03:30
163240 points
1502 commentaires
En savoir plus sur pasloi
rafale, le 25 mai à 21:24
117890 points
730 commentaires
En savoir plus sur rafale

