Résultats Présidentielle 2012

» S'identifier
Jeudi 17 avril, 09:16
Accueil > Sport > Football > Didier Deschamps nouveau sélectionneur des Bleus

Didier Deschamps nouveau sélectionneur des Bleus

La vie de l'équipe de France


La Fédération française de football (FFF) a confirmé dimanche les rumeurs et informations relayées par la presse depuis deux jours: Didier Deschamps est le nouveau sélectionneur des Bleus.

Didier Deschamps a finalement dit oui aux Bleus
Didier Deschamps a finalement dit oui aux Bleus AFP

Un second champion du monde 1998 à la tête de l'équipe de France: Didier Deschamps succède à Laurent Blanc. L'ancien capitaine des Bleus Didier a été nommé sélectionneur de l'équipe nationale, a annoncé ce dimanche 8 juillet la Fédération française de football (FFF) sur son site internet.

« Noël Le Graët, président de la FFF, et Didier Deschamps ont finalisé leurs discussions et ont abouti à un accord pour la nomination de M. Deschamps en tant que sélectionneur de l'Equipe de France », écrit sur son site la fédération, qui précise que les deux hommes donneront une conférence de presse commune lundi à 17h30 au siège de la FFF.

Contrat de deux ans renouvelable

La durée de son contrat devrait être de deux ans, renouvelable en cas de qualification pour le Mondial 2014. Deschamps devrait être secondé par Guy Stephan, qui était déjà son adjoint à l'OM.

Deschamps étrennera son nouveau rôle le 15 août au Havre lors du match amical France-Uruguay avant d'entamer les qualifications pour la Coupe du monde le 7 septembre en Finlande. La route du Brésil sera ardue, puisque la France a hérité de l'Espagne –qui vient de remporter les deux derniers Euros (2008 et 2012), éliminant au passage les Bleus en quart et le Mondial 2010– dans le groupe-I, où figurent aussi la Finlande, le Belarus et la Géorgie. Seul le premier des neuf groupes est qualifié directement et les 8 meilleurs deuxièmes doivent passer par des barrages.

L'homme aux 103 sélections

Didier Deschamps, capitaine de l'équipe championne du monde 1998 et championne d'Europe 2000, présente l'un des meilleurs palmarès parmi les entraîneurs français en exercice: finaliste de la Ligue des champions en 2004 avec Monaco, il a aussi gagné six trophées avec l'OM en trois ans, dont un titre de champion de France (2010) et trois Coupes de la Ligue (2010, 2011 et 2012).

L'ancien milieu défensif international (103 sélections et 53 fois capitaine), âgé de 43 ans, avait déjà été candidat au poste de sélectionneur après l'échec de l'Euro 2008, mais la FFF avait continué à faire confiance à Raymond Domenech.

Monaco, Juventus, Marseille

Après avoir raccroché les crampons en 2001, il devient rapidement entraîneur à Monaco et quitte la Principauté en 2005 pour rebondir à la Juventus Turin, club où il a évolué comme joueur entre 1994 et 1999. Marqué par l'école italienne, Deschamps ne reste qu'un an à la Juventus, le temps de la faire remonter en Serie-A, d'où elle avait été rétrogradée administrativement.

Nommé en 2009 à Marseille, il remporte notamment le titre de champion dès son arrivée. Après trois ans comme entraîneur de l'OM, le club et lui sont parvenus à un accord il y a une semaine pour une séparation.

 

Actu France Soir (avec AFP)

Réactions à cet article16 commentaires

  • Par KrisEon, le 8 jui à 23:04

    KrisEon
    Un champion

    du monde succède à un autre. DD saura s'occuper des bleus, les bons et les mal élévés qui resteront sur le banc, il l'a déjà montré. La qualif au mundial 2014, c'est une autre affaire.



    - Signaler un abus  
  • Par Jako, le 8 jui à 23:23

    Jako
    Bon courage mon Dédé !

    J'espère qu'après ce nouvel épisode lamentable, il saura montrer à ces "morveux milliardaires" qui est le "patron". Celui qui n'adhère pas aux schémas tactiques ou au mode de vie du groupe devra rentrer chez lui.  Un peu de Montpellier, un peu de Lille, un peu de Lyon sans intégrer les Ben Arfa, Nasri, M'Vila ne nuirait pas à l'esprit combatif de l'EDF. Se comportent-il de cette manière avec A. Wenger, Mancini ou Alex Ferguson ? Non ! Ils la ferme et jouent au football.



    - Signaler un abus  
  • Par nellyolson, le 8 jui à 23:57

    nellyolson
    c'est pas l'entraineur qu'il

    c'est pas l'entraineur qu'il fallait changé c'est l'équipe



    - Signaler un abus  
  • Par Fourni311, le 9 jui à 00:42

    Fourni311
    oui

    j'ai pas compris mon message envers pas béte enlever comme quoi la censure


    sa y va comme avant le changement jamais de la vie ????Wink



    - Signaler un abus  
  • Par amazonia, le 9 jui à 05:32

    amazonia
    Didier Deeschamps nouveau ...

    Equipe internationale !(  pas équipe de FRANCE =  non reconnue)   équipe en FRANCE /  reconnu par une fédé foot  qui accepte le voile des femmes qui jouent au foot ! STOP./ FOOT UNIQUEMENT DE LA PLANETE FRIC ? mafias !



    - Signaler un abus  
  • Par cram34, le 9 jui à 08:27

    cram34
    FFF

    Comment peuvent ils être bons dans leur club et tellement nuls en équipe de France tous ces Ben zéma, arfa, nasri et cie ? Je crois que tout simplement, ils n'aiment pas leur Pays, ne se défoncent pas pour le maillot Français, ne chantent pas la  Marseillaise. Que ce soit L Blanc, D Deschamps ou Tartampion, tant que le FFF construiera sont équipe en se souciant "des quotas" au nom de la mixité et non pas avec les meilleurs joueurs, l'entraineur ne pourra rien construire. 



    - Signaler un abus  
  • Par giroman, le 9 jui à 08:33

    giroman
    bel exemple

    Si c'est de l'argent en plus qu'il attendait bel exemple pour nos petits caids du foot. Et puis Marseille 10ème je ne vois pas ou il a su transcander ses joueurs , il a viré Giniac mais après combien de temps.... On fait plaisir aux copains de 98  je crois mais cela ne suffira pas .Il faut virer N Le Graetz  .



    - Signaler un abus  
  • Par jetlag, le 9 jui à 09:20

    jetlag
    On fait tout à l'envers en France!

    D'abord changer L' EQUIPE!!!!!!!!!!



    - Signaler un abus  
  • Par kimo, le 9 jui à 10:10

    kimo
    Bof...

    Le football me laisse complètement indifférent. Il y a des centaines de choses bien plus importantes et bien plus graves.



    - Signaler un abus  
  • Par Bevaux, le 9 jui à 10:12

    Bevaux
    les mêmes

    Nous reverrons les mêmes et c'est repartir pour un tour, je

    ne pense pas que Mr Dechamp réussira. Il faut des jeunes joueurs prêt à

    mouiller le maillot n'importe comment je n'irais plus voir un match de l'équipe

    de F "soirée foot sera soirée cinéma"". Allons voir plutôt les

    FILLES jouer - payé mais  elles  jouent....



    - Signaler un abus  
  • Par Bombarde, le 9 jui à 10:30

    Bombarde
    Le bateau "espérance"

    Après les déconvenues de 2010 et de 2012, il devra certainement envisager à composer une autre équipe. Mais à la 3F, il y a beaucoup "d'antiquités" qui seraient aussi à restaurer. Bon vent  et du spectacle, SVP !



    - Signaler un abus  
  • Par corconne, le 9 jui à 10:32

    corconne
    bon vent..

    Bon vent à un vrai de vrai entraîneur de Foot,vrai leader en tant que joueur il est un des seuls avec l'entraîneur d' Arsenal de pouvoir sélectionner et orienter cette équipe de France vers une qualification.L'équipe de France aura un autre visage après un remodelage "deschamp".Blanc n'a pas démérité mais a été  trop confiant envers des joueurs dont le respect n'est pas une priorité et très limités intelectuellement. 



    - Signaler un abus  
  • Par prince drum, le 9 jui à 11:07

    prince drum
    mdr

    cela ne sert à rien de changer d'entraineur puisque c'est la FFF avec ses poliques qui imposent des joueurs, DD fera comme blanc la FFF sapera son autorité et les joueurs en profiteront.... Bref rien de neuf on aurait plus de chance avec des joueurs COTOREP hihihihihihi.....



    - Signaler un abus  
  • Par Parrhesia, le 9 jui à 12:32

    Parrhesia
    !!!

    >>>l'un des meilleurs palmarès...<<<


    Nous n'en doutons pas. Il a déjà fait ses preuves. Mais il lui restera la tâche de sélectionner une équipe "de France" ...


    Et sur ce point, nous pouvons lui souhaiter "bonne chance", car les sélectionneurs changent mais les obstacles demeurent ...



    - Signaler un abus  
  • Par PORTOS, le 11 jui à 18:28

    PORTOS
    Foot

    Il faut virer les anciens de l'équipe ( ceux qui ont  fait grève et ceux qui ont suivi). En 2 ans Mr Didier DESCHAMPS n'aura pas le temps de former une équipe de France , mais dans 4 ans tout est possible . Et surtout que les joueurs se comportent comme des Hommes aimant leur nation......



    - Signaler un abus  
  • Par le Crocodile, le 16 jui à 21:45

    le Crocodile
    Suffit de penser .

    Un conseil , IL N´Y A AUCUN SECRET ! l´ÉQUIPE DE FRANCE DE NAGUÈRE ÉTAIT CONSTITUÉE entièrement de Français et faisait son travail  . L´équipe d´Espagne qui a gagné l´Euro est une équipe   entièrement  E.S.P.A.G.N.O.L.E !


    Je n´en dis pAS PLUS !



    - Signaler un abus  

FranceSoir l'e-mag en PDF
FranceSoir l’e-mag a 1 an
N° anniversaire gratuit à découvrir en PDF
Télécharger

France-Soir sur Facebook

Plus d’articles


Dernières vidéos

Audiences TV : Taxi est loin devant

» Voir toutes les vidéos

Les derniers commentaires

    Les membres les plus actifs

    • nellyolson nellyolson, le 21 sep à 19:55

      403560 points
      3716 commentaires

      En savoir plus sur nellyolson


    • HeyBaal HeyBaal, le 26 jui à 17:29

      391590 points
      5570 commentaires

      En savoir plus sur HeyBaal


    • pasloi pasloi, le 3 mai à 21:48

      254340 points
      2433 commentaires

      En savoir plus sur pasloi


    • Bluesun Bluesun, le 26 jui à 17:21

      238620 points
      2987 commentaires

      En savoir plus sur Bluesun


    • rafale rafale, le 25 jui à 23:39

      186340 points
      1063 commentaires

      En savoir plus sur rafale


    Quiz

    Testez vos connaissances

    Quiz Info : Insolites, Retraite, Football et Hollande


    Tour de France 2011

    Programmes TV du jour