» S'identifier
Jeudi 24 juillet, 16:39
Accueil > Sport > Football > Euro de football 2012

Euro de football 2012


La quatorzième édition du championnat d'Europe UEFA se déroulera en Pologne et en Ukraine du 8 juin au 1er juillet 2012.


"On se sent inutiles et peu respectés par les Bleus"

"On se sent inutiles et peu respectés par les Bleus"

Comme en 2010, l'équipe de France n'a pas réellement fait honneur à ses supporters durant l'Euro. Entretien avec Hervé Mougin, président du club les Irrésistibles Français et présent en Ukraine.


L'essentiel

Equipe de France : Noël Le Graët distribue les cartons jaunes

Noël Le Graët n'apprécie pas le comportement des joueurs de l'équipe de France lors des hymnes nationaux

Le président de la Fédération française de football Noël Le Graët a annoncé mardi que les primes de l'Euro 2012 des Bleus étaient "gelées" et que quatre joueurs passeront devant un conseil de discipline.

11 commentaires

Euro 2012 : "L'Italie a sans doute été la meilleure équipe"

L'Italie a déjoué beaucoup de pronostics lors de cet Euro

L'Italie a échoué en finale de l'Euro, dimanche, face à l'Espagne (4-0). Mais le style de jeu offensif proposé par les hommes de Cesare Prandelli a rassuré tout un pays. Entretien avec Massimo Nava, correspondant à Paris du Corriere della Sera.

4 commentaires

Euro 2012 : L'équipe type de la compétition

Mario Balotelli aura beaucoup fait parler de lui

Du gardien Iker Casillas, capitaine et leader des champions du monde et d'Europe espagnols, au puissant Mario Balotelli, emblème des finalistes italiens: voici l'équipe-type de l'Euro-2012 disposée en 4-3-3.

3 commentaires

Euro 2012 : Iniesta décroche aussi le titre de meilleur joueur

Andrès Iniesta n'a délivré qu'une passe décisive lors de l'Euro 2012

L'attaquant espagnol Andres Iniesta a été désigné lundi meilleur joueur de l'Euro 2012 au lendemain de la victoire en finale de l'Espagne face à l'Italie (4-0).

2 commentaires

Euro 2012 : Comment l'Espagne a décroché le Graal

L'équipe d'Espagne a réalisé un triplé historique ce dimanche à Kiev en devenant championne d'Europe pour la deuxième fois de rang

Après des décennies de frustration, l'Espagne a inscrit son nom dans la légende ce dimanche en remportant son deuxième Euro de rang, deux ans après avoir gagné la Coupe du monde. Retour sur cette quête du Graal...

commenter

Iniesta : "Gagner le Ballon d'or n'est pas essentiel"

Andrés Iniesta (le deuxième en partant de la droite), ici entouré de Valdès, Fabregas et Busquets, a été désigné meilleur joueur de la finale

Elu meilleur joueur de la finale de l'Euro 2012, Andrés Iniesta, le milieu de terrain de l'Espagne, a tenu à louer la performance collective avant de penser aux récompenses individuelles.

5 commentaires

Prandelli : "On a montré qu'on pouvait perdre avec dignité"

Malgré la défaite en finale face à l'Espagne (4-0), Cesare Prandelli (à droite) veut retenir le bon parcours de ses hommes durant l'Euro

Fier de ses hommes malgré la lourde défaite en finale de l'Euro face à l'Espagne (4-0), Cesare Prandelli souhaite poursuivre l'aventure avec la Squadra Azzurra pour confirmer cette belle renaissance.

commenter

Espagne - Italie : Silva - Alba - Torres, les héros de la Roja

Jordi Alba et David Silva ont inscrit les deux premiers buts qui ont permis à l'Espagne de s'imposer en finale de l'Euro

Buteurs en finale de l'Euro 2012 face à l'Italie, David Silva, Jordi Alba et Fernando Torres ont permis à la Roja de s'imposer et de signer un triplé (Euro-Mondial-Euro) qu'aucune équipe auparavant n'était parvenue à réaliser.

3 commentaires

L'Espagne surclasse l'Italie (4-0) et entre dans l'histoire

Les Espagnols peuvent avoir le sourire. Ils ont dominé la finale de bout en bout

L'Espagne remporte l'Euro de la plus belle des façons en s'imposant largement face à l'Italie (4-0). Les hommes de Del Bosque signent grâce à ce succès un triplé historique.

23 commentaires

Euro 2012 : Pourquoi (plus) jamais nous ?

Après deux ans à la tête de l'équipe de France, Laurent Blanc a décidé de jeter l'éponge

Ce blog est généralement destiné aux exploits des sportives féminines. Toutefois, je vous propose une pause durant l'Euro et vous invite à suivre mes aventures en Ukraine, où je couvre l'actualité de l'équipe de France de football. Ce sixième et dernier billet met en parallèle le parcours des Bleus et celui de l'Italie, deux naufragés du Mondial 2010.

2 commentaires

Espagne - Italie : Les supporteurs sont déjà prêts

Les espagnols ont déjà commencé à faire la fête

La fête bat déjà son plein à Kiev avant la grande finale de l'Euro entre l'Espagne et l'Italie. Dans les rues l'avantage va aux Ibères.

commenter

Espagne - Italie : Cinq duels au sommet

Balotelli (en bleu) - Ramos : ce sera l'un des duels les plus chauds de cette finale opposant l'Italie à l'Espagne

Ce dimanche soir, au stade Olympique de Kiev, ça va jouer du foot en finale de l'Euro 2012 entre l'Espagne et l'Italie : le tenant du titre et favori de la compétition, affronte l'équipe surprise du tournoi. France-Soir décrypte les cinq duels à suivre dans cette rencontre.

commenter

SUIVEZ FRANCE SOIR


FranceSoir l'e-mag en PDF
FranceSoir l’e-mag a 1 an
N° anniversaire gratuit à découvrir en PDF
Télécharger

Plus d’articles



France-Soir sur Facebook