Résultats Présidentielle 2012

» S'identifier
Vendredi 31 octobre, 07:11
Accueil > Sport > Football > Euro 2012 : La presse tchèque craint déjà Cristiano Ronaldo

Euro 2012 : La presse tchèque craint déjà Cristiano Ronaldo

Euro de football 2012


Cristiano Ronaldo est considéré comme le danger numéro un de la sélection portugaise avant le quart de finale de la Selecçao face à la République tchèque jeudi. Son doublé face aux Pays-Bas a regonflé son moral.

Cristiano Ronaldo réfléchit déjà au quart de finale de l'Euro entre le Portugal et la République tchèque
Cristiano Ronaldo réfléchit déjà au quart de finale de l'Euro entre le Portugal et la République tchèque AFP/FRANCISCO LEONG

Surfant sur la vague de l'enthousiasme avant leur quart de finale de l'Euro 2012, jeudi à Varsovie contre le Portugal, la presse tchèque s'interrogeait mardi sur la tactique à suivre pour contenir la principale vedette de l'adversaire, Cristiano Ronaldo. Face à ce « superman » et « fantôme », les « Tchèques ont devant eux une tâche particulièrement difficile », constate l'un des principaux quotidiens du pays, Dnes. « Mais était-il facile de surmonter la crise après la défaite contre la Russie ? Ou était-il facile de battre la Pologne chez elle ? », ajoute le journal.

"Arrêtez le numéro 7 !"

Pour affronter l'auteur de deux buts décisifs, dans le dernier match de son équipe dans le groupe B face aux Pays-Bas (2-1), Dnes propose une recette simple à première vue : « avoir de la patience et monter contre lui un mur humain. » « Il ne faut pas s'élancer inutilement contre lui au moment où il danse au-dessus du ballon. En revanche, il faut tenter de le repousser vers les lignes de touches, où il est plus difficile pour lui de tirer », analyse ce quotidien. « Nous n'avons pas peur. Nous sommes en quarts de l'Euro, nous savons jouer au foot », a affirmé dans les colonnes de Dnes l'arrière droit tchèque Theo Gebreselassie, qui aura affaire jeudi à la star du Real Madrid, âgée de 27 ans. « Turbo Ronaldo ? Les Tchèques n'ont pas peur », titre quant à lui le quotidien Sport avant de lancer un appel : « Arrêtez le numéro 7 ! ».

"Il n'est qu'un humain"

Selon Sport, les Tchèques « tendent un piège » pour éliminer les qualités de l'attaquant-vedette du Real Madrid, un « superman insaisissable. » « Il est possible de le gêner, par la prise de position dans les buts », a affirmé à Sport le portier Petr Cech, sans vouloir logiquement dire davantage de choses. Pour le quotidien Lidove Noviny, « l'essentiel sera de chasser des têtes des joueurs un respect exagéré pour les qualités de Ronaldo, ce qui lui faciliterait énormément la tâche. » « Il est sans nul doute un excellent footballeur. Mais il n'est qu'un humain, comme tous les autres », a résumé le défenseur tchèque Michal Kadlec, interrogé par Lidove Noviny.

Par Service des sports (avec AFP)

FranceSoir l'e-mag en PDF
FranceSoir l’e-mag a 1 an
N° anniversaire gratuit à découvrir en PDF
Télécharger

France-Soir sur Facebook

Plus d’articles


Dernières vidéos

Audiences TV : Taxi est loin devant

» Voir toutes les vidéos

Les derniers commentaires

    Les membres les plus actifs

    • nellyolson nellyolson, le 21 sep à 18:55

      403640 points
      3716 commentaires

      En savoir plus sur nellyolson


    • HeyBaal HeyBaal, le 26 jui à 16:29

      391690 points
      5570 commentaires

      En savoir plus sur HeyBaal


    • pasloi pasloi, le 3 mai à 20:48

      254340 points
      2433 commentaires

      En savoir plus sur pasloi


    • Bluesun Bluesun, le 26 jui à 16:21

      238720 points
      2987 commentaires

      En savoir plus sur Bluesun


    • rafale rafale, le 25 jui à 22:39

      186380 points
      1063 commentaires

      En savoir plus sur rafale


    Quiz

    Testez vos connaissances

    Quiz Info : Insolites, Retraite, Football et Hollande


    Tour de France 2011

    Programmes TV du jour