Résultats Présidentielle 2012

» S'identifier
Vendredi 18 avril, 20:40
Accueil > Sport > Football > Karim Benzema : "On attend beaucoup de la génération 87"

Karim Benzema : "On attend beaucoup de la génération 87"

Euro de football 2012

Vidéo

Lors d'une conférence de presse et d'une séance dédicace à la boutique Adidas des Champs Elysées ce mardi, Karim Benzema a pu mesurer sa cote de popularité et faire le point sur l'Euro. Sans oublier de parler de la fameuse "génération 87" et de ses coéquipiers.

Cette saison, Karim Benzema a inscrit 21 buts en Liga et 7 en Ligue des champions
Cette saison, Karim Benzema a inscrit 21 buts en Liga et 7 en Ligue des champions AFP/PIERRE VERDY

Karim Benzema est arrivé dimanche à Clairefontaine pour le stage de préparation des Bleus. Ayant dû disputer un dernier match amical avec le Real Madrid, mercredi dernier au Koweit, il a rejoint ses neufs coéquipiers déjà présent depuis vendredi et a doucement commencé l'entraînement.

Ce mardi, il s'est rendu sur les Champs Elysées pour une séance de dédicace et a renouvelé son contrat avec Adidas, son sponsor depuis six ans. « Un contrat naturel, c'est une évidence de continuer avec un des plus grands joueurs du monde, a expliqué un représentant de la marque. Comme le slogan d'Adidas l'indique, Karim "donne tout" ». Auteur de 32 buts et de 14 passes décisives cette saison, Benzema évolue à présent dans une autre dimension, celle d'un des meilleurs clubs du monde.

"On peut faire quelque chose de beau"

Lors de la conférence de presse dans la boutique Adidas, Benzema a livré ses impressions sur l'Euro qui approche. « Je ne me mets aucune pression, je vais tout faire pour être à la hauteur. Tout le monde rêve de gagner cette compétition » mais « il faut déjà remporter le premier match ». Et pour gagner l'Euro, l'équipe de France bénéficie d'un atout majeur : la génération 87. « On se connait bien, on a beaucoup joué ensemble, on a été champions d'Europe en mois de 17 ans. Je suis très content de retrouver ces joueurs. On peut faire quelque chose de beau ». Il faut tout de même faire attention à « ne pas mettre la pression » sur cette génération, « on attend beaucoup de nous mais on est un groupe et il y a beaucoup de talents ». S'il a eu l'habitude de jouer avec Ben Arfa, Ménez et Nasri, il y a un joueur avec lequel Benzema n'a pas encore de repères : Olivier Giroud, meilleur buteur de Ligue 1. « Je n'ai pas encore joué avec lui. C'est un bon attaquant, il a marqué beaucoup de buts cette saison, il a été bon en équipe de France quand on a fait appel à lui. C'est un autre style », a reconnu Benzema. « Jouer ensemble, il faut le demander au sélectionneur ». À la liste des joueurs très attendus avec les Bleus, il y a également le nom de Franck Ribéry que Benzema « a eu par texto. Ça va, il va bien. Il a un peu oublié cette finale perdue (finale de la Ligue des champions que le Bayern a remporté, NDLR). J'espère qu'il sera en forme pour cet Euro parce que c'est un très bon joueur et on a besoin de lui en équipe de France ». L'équipe sera au complet en fin de semaine.

"Je travaille pour essayer d'avoir le Ballon d'Or"

Malgré son expérience, l'ancien Lyonnais ne se considère pas comme un leader : « Sur le terrain je parle, en-dehors ça m'arrive de parler. Mais là où je suis le plus performant, c'est sur le terrain ». Et son incroyable saison au Real Madrid l'a bien prouvé. Alors, parmi les objectifs qu'il a « dans la tête », il y a bien sûr le Ballon d'Or. « Pour moi, un joueur doit avoir cet objectif d'être le meilleur joueur du monde à un moment. J'y pense souvent et je travaille pour essayer de l'avoir ». Pour cela, il écoute les conseils de celui qu'il considère « comme un grand frère », Zinedine Zidane, son directeur sportif. « Pour moi, Zizou c'est le meilleur joueur français de tous les temps. Il a été le meilleur joueur du monde aussi à un moment, estime Benzema. Il a parlé avec moi même dans les moments difficiles, je l'ai pris comme un grand frère. C'est toujours bien d'avoir l'appui d'un grand joueur comme ça. Il est toujours avec moi ».

Et pour terminer la journée, Benzema s'est livré au jeu des dédicaces, les supporteurs étaient nombreux à vouloir une photo ou un petit mot du Madrilène. À quelques semaines de l'Euro, Benzema a pu mesurer sa cote de popularité et elle n'a pas faibli ! À présent, il va « (s)e prépare(r) pour être bien, comme toute l'équipe. Certains vont arriver jeudi et le groupe sera prêt ».

Découvrez les images de Karim Benzema à la boutique Adidas des Champs-Elysées

Par Oriane Filhol

Réactions à cet article2 commentaires

  • Par pasloi, le 22 mai à 20:25

    pasloi
    A.....B.....C...?!...

    "Il s'est prêté au jeu des dédicaces"; en effet, et il parait même qu'il a signé dune croix, car s'il savait écrire ça saurait depuis longtemps ! . . .



    - Signaler un abus  
    • Par alain51, le 1 juin à 08:05

      alain51
      l'intelligence

      heureusement que la bétise humaine ne tue pas vous seriez dans l'au dela , par vos remarques signe de non respect de la personne



      - Signaler un abus  

FranceSoir l'e-mag en PDF
FranceSoir l’e-mag a 1 an
N° anniversaire gratuit à découvrir en PDF
Télécharger

France-Soir sur Facebook

Plus d’articles


Dernières vidéos

Audiences TV : Taxi est loin devant

» Voir toutes les vidéos

Les derniers commentaires

    Les membres les plus actifs

    • nellyolson nellyolson, le 21 sep à 19:55

      403560 points
      3716 commentaires

      En savoir plus sur nellyolson


    • HeyBaal HeyBaal, le 26 jui à 17:29

      391590 points
      5570 commentaires

      En savoir plus sur HeyBaal


    • pasloi pasloi, le 3 mai à 21:48

      254340 points
      2433 commentaires

      En savoir plus sur pasloi


    • Bluesun Bluesun, le 26 jui à 17:21

      238620 points
      2987 commentaires

      En savoir plus sur Bluesun


    • rafale rafale, le 25 jui à 23:39

      186340 points
      1063 commentaires

      En savoir plus sur rafale


    Quiz

    Testez vos connaissances

    Quiz Info : Insolites, Retraite, Football et Hollande


    Tour de France 2011

    Programmes TV du jour