Résultats Présidentielle 2012

» S'identifier
Mercredi 22 octobre, 11:33
Accueil > Sport > Football > PSG : les vrais-faux débuts d'Ibrahimovic

PSG : les vrais-faux débuts d'Ibrahimovic

Ligue 1


Transfert de l'été, Zlatan Ibrahimovic a été présenté en grandes pompes par le Paris Saint Germain. Au regard de quelques déclarations bien senties du géant suédois, voici les premiers mois fictifs qu'il pourrait vivre dans son nouveau terrain de jeu.

Zlatan Ibrahimovic va-t-il survoler la Ligue 1 ?
Zlatan Ibrahimovic va-t-il survoler la Ligue 1 ? SIPA

Août : « La ligue 1 sait qui je suis »

Ibrahimovic étrenne son maillot parisien pour la première fois de sa carrière, face à Lorient, à l'occasion de la première journée de Ligue 1. « Les matchs amicaux, c'est pour les fillettes », a-t-il pris soin de préciser auparavant. Même Barcelone n'a pas été honoré de la présence du Suédois, qui a appris entre-temps que Pep Guardiola n'est plus de la partie. Dommage, il avait repris quelques cours de taekwendo. Résultat : l'ancien du Milan AC se venge sur Grégory Bourillon et Arnaud Le Lan avant d'écoper d'un carton rouge. En zone mixte, 'Ibra' explique pourquoi il a baissé le short du premier et tiré les cheveux du second : « Aller à Ajaccio, ce ne me tentait pas vraiment. » Le retour contre Bordeaux s'effectue en douceur. Passé rendre visite à son ancien club, Yoann Gourcuff en profite pour lui demander un autographe. « C'est pour qui ?», demande-t-il tout en confondant le beau gosse avec un ramasseur de balles. Mais les crises de jalousie de Nenê commencent à devenir récurrentes. Ancelotti, en bon gestionnaire, laisse croire à son Brésilien qu'il aura du temps de jeu cette saison par rapport à l'immense nordique. A son rythme, Ibrahimovic s'initie à la langue de Molière. « Moi être le meilleur », s'avère être sa première phrase en français. Laurent Paganelli, lui, est toujours porté disparu depuis quelques jours...

Septembre : « Je pense faire partie d'une dream team »

Le match face à Lille (4ème  journée) est attendu par la nouvelle figure de proue du Championnat. C'est avant tout l'occasion pour Zlatan de rencontrer Salomon Kalou et de discuter un peu du bon vieux temps de la Ligue des champions. « Toi aussi tu prends un peu de vacances cette année ? », le questionne-t-il dans un grand sourire. La dream team a déjà laissé place à un cavalier seul du trentenaire qui ressemble de plus en plus à Moundir, l'ancien candidat de Koh-Lanta. Pour preuve : trois lobs plantés contre Mickaël Landreau, juste pour se réchauffer. Le Nord, c'est loin d'être l'Italie. Il reçoit un 10 de la part de L'Equipe et un 11 du Parisien par des journalistes qui tiennent à la vie. Quelques jours plus tard, Ibrahimovic récidive avec un quadruplé contre Toulouse (5ème journée). Sa motivation ? Jonathan Zebina a encore balancé sur lui et Benoît Pedretti a une nouvelle fois osé lui tenir tête, comme avec Auxerre. Par contre, il ne prend pas la peine de se rendre à Bastia et de se frotter à Sochaux. « Ce n'est pas dans mon contrat de jouer en CFA », se justifie-t-il avec le plus grand sérieux du monde.

Octobre : « Nous ne sommes pas seuls »

Pour le compte de l'ultime rencontre de la 8ème journée, celui que les supporters de l'OM ont rebaptisé « Ibrasse de l'air » débarque au Vélodrome pour s'adonner à son premier Classico. Les conseils de Ronaldinho, son pote de chambre chez les Rossoneri, lui reviennent immédiatement en tête. « Si tu joues un jour à Paris, marque contre Marseille et tu seras un Dieu, lui avait conseillé le visionnaire 'Ronnie' en 2010. Tu pourras même aller tous les soirs en boîte sans que les supporters ne disent rien. » L'abonné au bunga-bunga de Silvio Berlusconi ne veut pas perdre le rythme et y va de son petit but pour compléter le doublé de Peggy Luyindula. La veille, il avait été regardé le dernier Millenium à l'UGC d'Aix en Provence pour faire passer son mal du pays. Après de multiples négociations qui ont épuisé Leonardo, la Joconde daigne enfin rendre visite « à la province. » Quitter Paris est un peu comme entrer dans la quatrième dimension pour lui. Nancy est l'heureux élu lors de la 10ème journée. Ce n'est pas que le synthétique ait les faveurs d'Ibrahimovic. « C'est juste le nom de mon ex », se justifie le n°9 du club de la capitale. Au passage, il adresse un coup de pied rotatif à Reynald Lemaître dans le dos de l'arbitre. « Le maître, c'est moi », lui balance le Suédois dans la foulée. On ne peut pas lui donner tort : le PSG compte quinze points d'avance en tête de la Ligue 1.

Novembre : « On ne sait pas ce qui peut se produire »

Après avoir connu un coup de mou contre Saint-Etienne -la faute à un sacré jet-lag depuis la Lorraine-, Ibrahimovic affronte enfin un adversaire à sa taille : Louis Nicollin. Le président de Montpellier, qui a traité l'énergumène de Malmö de  « tarlouze » en avant-match, ne se défile pas. « Je veux bouffer des krisprolls ce soir », lâche-t-il même dans son style inimitable. Serein et étrangement calme, le meilleur buteur et le meilleur passeur de l'Hexagone ne pipe pas mot. Son remplacement par Jean-Eudes Maurice le fait finalement sortir de ses gonds. Tel un Yann M'vila des grands jours, Ibracadra rentre aux vestiaires comme par magie, sans saluer personne. Avant, pour se venger, il rend hommage à Eric Cantona en adressant un coup de pied rageur à Loulou, fier comme Arbatan sur le banc héraultais. Mais Frédéric Thiriez, inquiet de perdre 80% du public de la Ligue 1, décide de le gracier. Bon sang ne saurait mentir, le football français n'est décidément plus le même avec sa nouvelle tête d'affiche.

Par Mikaël Torz

Réactions à cet article7 commentaires

  • Par amazonia, le 18 jui à 17:24

    amazonia
    PSG : les vrais- faux débuts ....

    PSG=  des joueurs !  qui ont tous pris la grosse tête !  des gugus qui se pensent important ! ils n'existent que par le fric !   le public du PSG ? CE N'est pas la FRANCE !   ce sont les nouveaux parisiens  = Valeurs / éducation / respect ? POUR EUX C'EST EXTRATERRESTRE .  NE PAS COLLER LE NOM DE LA FRANCE A CE CLUB INTERNATIONAL QUI LOGE A PARIS !  AUX VALEURS PLUS QUE  DOUTEUSES  ? qui est tout sauf FRANCAIS .



    - Signaler un abus  
    • Par POVFRANCE, le 18 jui à 17:40

      POVFRANCE
      Et peu de crédits pour les PME...

      ...S'il est un   "tout petit peu compliqué  de prêter  50      100      200    ou    300 000 euros à une PME....


      .....le Banquier aidé avec notre argent répond....


        "Y'A PAS D'SOUS POUR VOUS  ! ! !....."


        "Mais 69 emplois vont disparaître  ! ! !..."


        "J'Y PEUT RIEN MON BRAVE !..."


      A ce niveau de bêtise , la France aura ce qu'elle mérite.....l'EUROPE aussi  ! ! !



      - Signaler un abus  
      • Par rafale, le 18 jui à 17:57

        rafale
        saut cher ami ,en ce qui me

        saut cher ami ,en ce qui me concerne ,quand je vois autant de millions débourser rien que pour du foot alors que l'économie française et même européene sont dans le rouge ,moi ça me laisse rêveur !!



        - Signaler un abus  
  • Par NEWS, le 18 jui à 19:57

    NEWS
    38OOO EUROS/JOURS UNE HONTE

    38OOO EUROS/JOURS UNE HONTE ET TOUS CES MECS QUI VONT L ACCLAMER ET QUI GAGNENT LE SMIC ..... HA HA HA MDR



    - Signaler un abus  
  • Par Wiseman, le 18 jui à 20:30

    Wiseman
    Autant d'argent!

    Et aucune condition particulière dans son contrat au sujet d'exigence de performance n'est indiquée. Il peut venir tranquillement se dorer la pilule au PSG et toucher un salaire qui pourrait faire vivre 300 familles confortablement avec €50000 par année chacune! Oui, c'est très choquant et navrant de voir autant d'injustice. Mais le foot c'est un peu ça aussi, 11 millionnaires disait Coluche qui sont soutenus par 75'000 chômeurs (les spectateurs!). Etonnant non?



    - Signaler un abus  
  • Par norbert, le 19 jui à 10:23

    norbert
    Si les dirigeants du PSG

    Si les dirigeants du PSG payent un salaire aussi élevé,c'est que grâce à ce joueur il vont gagner le championnat,la coupe de la ligue,la coupe de France,la coupe d'Europe, il ont calculé  qu'il vont jouer à guichet fermé tous leurs matchs,que la vente des produits dérivés et de  la publicité va leur rapporter  beaucoup d'argent,le qatar c'est pas des philantrophes ,ils misent sur le PSG  pour gagner du fric ,pas pour en perdre,les supporters de Paris sont vraiment gàtés!



    - Signaler un abus  
  • Par BRZmabro, le 19 jui à 21:57

    BRZmabro
    moi je

    Ce joueur est un" sale gosse", se permettre de donner un coup de pied à un joueur dans le vestiaire, son comportement avec l'arbitre, et du genre "les matchs amicaux c'est pour les fillettes" ce monsieur  est imbu de sa personne. il n'est pas le seul bon joueur, il y en a d'autres. ........ j'espère que cette fois ci mon post passera,



    - Signaler un abus  

FranceSoir l'e-mag en PDF
FranceSoir l’e-mag a 1 an
N° anniversaire gratuit à découvrir en PDF
Télécharger

France-Soir sur Facebook

Plus d’articles


Dernières vidéos

Audiences TV : Taxi est loin devant

» Voir toutes les vidéos

Les derniers commentaires

    Les membres les plus actifs

    • nellyolson nellyolson, le 21 sep à 19:55

      403640 points
      3716 commentaires

      En savoir plus sur nellyolson


    • HeyBaal HeyBaal, le 26 jui à 17:29

      391690 points
      5570 commentaires

      En savoir plus sur HeyBaal


    • pasloi pasloi, le 3 mai à 21:48

      254340 points
      2433 commentaires

      En savoir plus sur pasloi


    • Bluesun Bluesun, le 26 jui à 17:21

      238710 points
      2987 commentaires

      En savoir plus sur Bluesun


    • rafale rafale, le 25 jui à 23:39

      186380 points
      1063 commentaires

      En savoir plus sur rafale


    Quiz

    Testez vos connaissances

    Quiz Info : Insolites, Retraite, Football et Hollande


    Tour de France 2011

    Programmes TV du jour