Sur les tablettes du PSG, Luis Suarez, l'attaquant de Liverpool, possède une réputation sulfureuse qu'il n'a pas volée.
Novembre 2010. L'Ajax d'Amsterdam affronte le PSV Eindhoven lors de la 15e journée du championnat des Pays-Bas. Capitaine de l'Ajax, Luis Suarez profite d'un début de bagarres entre les deux équipes pour s'en prendre à Ottman Bakkal qui évolue dans les rangs du PSV. Il tente de le mordre au niveau du cou mais finit par planter ses dents dans l'épaule de Bakkal. Pour cet acte, Suarez « le vampire », écope d'une suspension de 7 matches et sera aussi sanctionné par l'Ajax qui le suspend deux matches et lui inflige une amende.
Coupe du monde 2010. L'Uruguay finit première du groupe A devant le Mexique, l'Afrique du sud et la France. Après avoir éliminé la Corée du sud (2-1) en huitième de finale, la Celeste affronte le Ghana en quart de finale. A l'issue du temps réglementaire, les deux équipes sont à égalité (1-1) et vont en prolongations. A la fin de la seconde, Luis Suarez repousse volontairement de la main une tête du Ghanéen Dominic Adiyiah et écope d'un carton rouge. Le Ghana ne transforme pas le penalty et l'Uruguay finit par se qualifier aux tirs au but. Après la rencontre, Suarez exprime quelques regrets ? Non, même pas. « Je suis très calme. Cela valait la peine d'être expulsé de cette manière parce qu'à ce moment précis, je n'avais pas d'autre choix, explique-t-il. Je suis un golerazo (un grand gardien), c'est l'arrêt du Mondial, je n'avais pas le choix, et la main de Dieu, c'est moi qui l'ait maintenant. Je l'ai fait pour que mes coéquipiers gagnent aux tirs au but. Quand j'ai vu que le penalty de Gyan allait au-dessus, ça a été une très grande joie. » L'altruisme selon Suarez qui ne sera suspendu qu'un match pour ce geste anti-sportif.
Arrivé à Liverpool en janvier 2011 pour environ 27 millions d'euros, Suarez n'a pas mis longtemps à se faire détester par les supporters adverses. Début décembre, alors qu'il est déjà englué dans l'affaire de ses insultes racistes proférées à l'encontre de Patrice Evra, l'Urugayen adresse un doigt d'honneur aux fans de Fulham à la fin de la rencontre perdue par les Reds (1-0) à Craven Cottage. Pour son geste obscène, il prendra un match de suspension.
Plus que par ses performances, Luis Suarez est connnu en France pour avoir insulté Patrice Evra le 15 octobre lors du match nul entre Manchester United et Liverpool (1-1). Evra affirme que l'Urugayen a proféré à une dizaine de reprises le mot « negrito » durant toute la rencontre. Quand le défenseur de l'équipe de France lui a demandé pourquoi il l'a tapé, Suarez a répondu : « Parce que tu es un négrito ». Suarez a été sanctionné de 8 matches de suspension et de 47.800 euros d'amende. Pour sa défense l'attaquant de Liverpool a déclaré que dans sa langue « negrito » n'était pas une insulte.
Brassens n'avait sans doute pas tort quand il chantait : « Le temps ne fait rien à l'affaire. Quand on est c.., on est c.. ». Le 11 février dernier, Suarez et Evra se retrouve pour le match retour en Manchester United et Liverpool. Lors de l'entrée des équipes sur le terrain, Evra tend la main à Suarez qui refuse de lui serrer la main, ce qui énerve profondément sir Alex Ferguson, l'entraîneur de MU. « Il est une honte pour le club de Liverpool. Ce joueur ne devrait plus être autorisé à jouer pour Liverpool », estime Ferguson. Le lendemain, sans doute tancé par ses dirigeants, Suarez se confond en excuses. « J'aurais dû serrer la main de Patrice Evra avant le match et je voudrais présenter mes excuses pour mes actes. Je n'ai pas été fidèle à mon engagement non seulement envers lui (Evra, NDLR) mais aussi envers le club et ses valeurs et j'en suis désolé. J'ai fait une erreur et je regrette ce qui s'est passé ».
Luis Suarez, l'attaquant de Liverpool traine une réputation sulfureuse mais il est surtout un ...
commenter
Loïc Rémy a déclaré forfait pour l'Euro vendredi soir. L'attaquant de l'OM ne sera pas remis à ...
Yann M'Vila reconnait avoir vécu une saison compliquée avec son club, le Stade Rennais, notamment ...
Encore en balance pour faire partie de la liste des 23 qui iront en Ukraine, Mathieu Valbuena ne ...
Jusqu'au 1er juin, France-Soir vous propose de découvrir chacune des sélections qui disputeront ...
L'entraîneur Pep Guardiola dispute vendredi soir son dernier match avec le FC Barcelone, opposé ...
"Le groupe vit bien". C'est la phrase à la mode chez les footballeurs. Mais Laurent Blanc, le ...
pasloi, le 26 mai à 04:32
Je me demande ce que ça va va pouvoir nous réserver comme surprise ! . . .
crecelle, le 26 mai à 04:21
et ce n est que justice ( même si ils ne sont pas parfaits)la droite de NS a beaucoup trop ...
Vieux Strasbourgeois, le 26 mai à 04:20
Je suppose qu’en remerciement pour s’être montrés si compréhensifs les dirigeants syndicaux ...
Vieux Strasbourgeois, le 26 mai à 04:12
Remarquons que la Gauche est considérée comme un bloc (« Le PS et les autres partis de gauche ...
pasloi, le 26 mai à 03:30
Voilà une idée "qu'elle est bonne", et en plus avec eux ça marcherait à la baguette ! . . ...
nellyolson, le 25 mai à 23:17
277410 points
2695 commentaires
En savoir plus sur nellyolson
HeyBaal, le 25 mai à 21:45
269700 points
4084 commentaires
En savoir plus sur HeyBaal
Bluesun, le 25 mai à 13:07
174190 points
2327 commentaires
En savoir plus sur Bluesun
pasloi, le 26 mai à 04:32
163240 points
1503 commentaires
En savoir plus sur pasloi
rafale, le 25 mai à 21:24
117890 points
730 commentaires
En savoir plus sur rafale

