Résultats Présidentielle 2012

» S'identifier
Vendredi 25 juillet, 13:18
Accueil > Sport > Football > Transferts : Van Persie, le feuilleton de l'été

Transferts : Van Persie, le feuilleton de l'été

Premier League 2011/2012


Après avoir décliné une prolongation de contrat du côté d'Arsenal, l'attaquant de 28 ans est désormais annoncé aux quatre coins de l'Europe. De la Juventus à Barcelone en passant par Manchester City, les soupirants se succèdent pour réaliser l'affaire de l'été.

Robin Van Persie s'éloigne de plus en plus d'Arsenal
Robin Van Persie s'éloigne de plus en plus d'Arsenal AFP/IAN KINGTON

Ses prestations moyennes lors de l'Euro en Pologne et en Ukraine n'ont en aucun cas calmé les ardeurs de ses prétendants. Auteur de 30 buts en Premier League la saison passée, Robin Van Persie a toujours la côte auprès de grosses écuries européennes qui essuient tour à tour les refus catégoriques d'Arsène Wenger. Le technicien londonien refuse de voir son prolifique capitaine quitter le navire qu'il a maintenu à flot durant toute la saison dernière. « Je suis victime des joueurs qui ne donnent pas le meilleur pour leur club », a récemment regretté Wenger dans les colonnes du Sun« Je ne comprends pas sa réaction vis-à-vis du club », a renchérit son ancien coéquipier Sol Campbell. Résultat : la Juventus Turin, Barcelone et Manchester City ne comptent pas laisser filer une si belle opportunité.

Barcelone tiendrait la corde

Pour le moment, tout indique que RVP ne fera plus partie de l'effectif des Gunners la saison prochaine. Son refus de prolonger son contrat, dont la date d'expiration est fixée en 2013, symbolise le divorce qui se noue à Londres. « Nous sommes en désaccord sur bien des points sur la manière dont Arsenal doit évoluer », a insisté le joueur, qui n'a soulevé qu'un seul trophée en huit saisons, sur son site internet. L'arrivée d'Olivier Giroud (ex-Montpellier) et les rumeurs autour de Stevan Jovetic (Fiorentina) ou Robert Lewandowski (Borussia Dortmund) semblent préparer le terrain.

Et alors que la Juventus Turin - seul club à avoir formulé une offre officielle pour l'heure - et le PSG n'ont pas les faveurs de Van Persie, c'est Barcelone qui a remis un pied dans ce dossier d'après plusieurs sources proches du club catalan. Une offre serait à venir de la part du club catalan révèle The Sun alors qu'Arsenal réclame entre 20 et 25 millions d'euros pour céder définitivement. Si les dirigeants londoniens souhaitent faire durer les négociations, le natif de Rotterdam compte trouver un point de chute rapidement, assure le Daily Mail. « J'espère qu'une offre du Barça va arriver », aurait-il d'ailleurs soufflé ces derniers jours...

Par M.T

FranceSoir l'e-mag en PDF
FranceSoir l’e-mag a 1 an
N° anniversaire gratuit à découvrir en PDF
Télécharger

France-Soir sur Facebook

Plus d’articles


Dernières vidéos

Audiences TV : Taxi est loin devant

» Voir toutes les vidéos

Les derniers commentaires

    Les membres les plus actifs

    • nellyolson nellyolson, le 21 sep à 19:55

      403560 points
      3716 commentaires

      En savoir plus sur nellyolson


    • HeyBaal HeyBaal, le 26 jui à 17:29

      391630 points
      5570 commentaires

      En savoir plus sur HeyBaal


    • pasloi pasloi, le 3 mai à 21:48

      254340 points
      2433 commentaires

      En savoir plus sur pasloi


    • Bluesun Bluesun, le 26 jui à 17:21

      238620 points
      2987 commentaires

      En savoir plus sur Bluesun


    • rafale rafale, le 25 jui à 23:39

      186340 points
      1063 commentaires

      En savoir plus sur rafale


    Quiz

    Testez vos connaissances

    Quiz Info : Insolites, Retraite, Football et Hollande


    Tour de France 2011

    Programmes TV du jour