Résultats Présidentielle 2012

» S'identifier
Mercredi 16 avril, 06:13
Accueil > Sport > Laura Flessel porte-drapeau de la France : "Une immense responsabilité"

Laura Flessel porte-drapeau de la France : "Une immense responsabilité"

Jeux Olympiques de Londres 2012


L'escrimeuse Laura Flessel, désignée lundi porte-drapeau de la délégation française aux Jeux Olympiques de Londres, mène depuis plus de quinze ans une carrière exceptionnelle, ponctuée de cinq médailles olympiques à l'épée. Un nombre qu'elle espère encore augmenter cet été.

Laura Flessel a été désignée porte-drapeau de la délégation française pour les JO de Londres.
Laura Flessel a été désignée porte-drapeau de la délégation française pour les JO de Londres. AFP/MARCELLO PATERNOSTRO / AFP

Comme une évidence. Finalement, le suspens n'a pas eu lieu. Laura Flessel, qui vivra cet été à 40 ans ses cinquièmes Jeux Olympiques, a été choisie ce lundi pour être le porte-drapeau de la délégation française à Londres. L'escrimeuse à la carrière exceptionnelle a estimé qu'il s'agissait de « la cerise sur le gâteau » après une année très dure marquée par une qualification de justesse à l'épreuve individuelle et un échec par équipes. Quintuple médaillée olympique, Laura Flessel a été nommée par les électeurs du CNOSF au détriment du basketteur Tony Parker, superstar de la NBA.

« Emmener, encourager une forte équipe de France, de 330, 340 sportifs, c'est un vrai honneur, une grosse fierté et une immense responsabilité. J'ai toujours été en deuxième ligne, aujourd'hui, je suis devant », s'est-elle réjouie, parlant d'une « belle reconnaissance » après sa « finale perdue » contre Tony Estanguet, désigné pour porter le drapeau en 2008 à Pékin. « C'est une mission très importante que d'emmener une équipe de France avec l'objectif d'aller chercher des médailles sur toutes les compétitions ! Mais je n'ai pas peur. Je n'ai peur de rien, ce n'est pas dans mon caractère. Je suis toujours dans le défi. Aujourd'hui, je n'ai que l'envie et le plaisir », a-t-elle poursuivi visiblement émue.

Troisième femme porte-drapeau

Et la Guêpe de revenir sur une saison de galère qui finalement s'avère des plus heureuses. « C'est vrai qu'à Bratislava (où elle s'est qualifiée pour les JO de Londres, ndlr) tout aurait pu s'arrêter. La qualification a été dure, c'était la première fois que j'avais à en passer par là avant les Jeux. Cette année a été doublement difficile mais je me suis sentie tellement bien entourée, tellement soutenue ! La qualification a été un soulagement et cette désignation aujourd'hui, c'est la cerise sur le gâteau », affirme l'escrimeuse.

Dans l'histoire des Jeux Olympiques, ce n'est que la troisième fois qu'une femme est désignée porte-drapeau pour la France - et la cinquième fois que l'escrime est mis à l'honneur. Mais la représentante n'est pas n'importe qui. Et elle entend bien le démontrer à Londres cet été en aidant au maximum le reste de la délégation. « Je vais leur dire qu'il faut rester solidaire et confiant jusqu'au bout. J'ai quelques idées sur la manière dont je vais assumer mon rôle, m'inspirer du vécu des autres pour faire quelque chose de bien, mais je préfère me poser avant d'en parler ». Le 27 juillet prochain, c'est derrière elle que tous les athlètes français défileront.

Actu France-Soir (Avec AFP)

Réactions à cet article5 commentaires

  • Par Sandy Kilow, le 14 mai à 18:31

    Sandy Kilow
    Honte pour la France

    purement scandaleux ..........elle est loin d'être un exemple concernant l'éthique sportive.....http://fr.wikipedia.org/wiki/Laura_Flessel-Colovic#Dopage



    - Signaler un abus  
  • Par DEF, le 14 mai à 20:55

    DEF
    Pas d'accord Sandy. C'est

    Pas d'accord Sandy. C'est quelqu'un de remarquable. Notre combat c'est diminuer les coûts de l'immigration et essayer de mieux gérer le tout pour qu'il y en ait de moins en moins puisque nous n'avons pas de travail à leur offrir. Il n'en demeure pas moins qu'il ne faut pas jeter la pierre aux gens de couleur ou aux musulmans en général parce qu'il y a une bonne partie d'entre eux tout-à fait honorable et irréprochable. Le combat c'est empêcher les socialistes d'en faire venir à tort et à travers



    - Signaler un abus  
    • Par Sandy Kilow, le 15 mai à 06:18

      Sandy Kilow
      Remarquable ? oui mais pourquoi !!

      Vous êtes complètement a côté de la plaque, je ne parle pas d'immigration ni de gens de couleurs comme vous le dites...et "votre combat" n'est pas le mien....Flessel a été suspendue pour doppage elle n'a pas a porter le drapeau de la France devant un défilé d'athlètes français.....renseignez vous au lieu de déblatérer une leçon male apprise qui n'a rien a voir aves mes propos...alors si madame Flessel est remarquable comme vous l'écrivez c'est par son comportement de tricheuse.



      - Signaler un abus  
  • Par DEF, le 15 mai à 09:25

    DEF
    Ne vous énervez pas comme

    Ne vous énervez pas comme cela. Mais je trouve que Laura Flessel est bien sympathique et que c'est l'idéal pour les enfants de l'immigration de s'exprimer avec tant de succès. Je ne suis pas au courant d'une tricherie éventuelle. Là vous semblez plus au courant que moi. Bonne journée. 



    - Signaler un abus  
    • Par Sandy Kilow, le 15 mai à 16:44

      Sandy Kilow
      Donc j'argumente mes propos

      Si vous aviez complètement lu mon commentaire accompagné du lien Wikipédia....ça vous aurait évité de vous égarer sur un sujet sans rapport avec mes propos...je vous remet donc le lien..à toutes fins utiles !! ..tout ça très cordialement évidemment ...bonne journée a vous aussi.


      Cliquez sur le lien ci-dessous:


      http://fr.wikipedia.org/wiki/Laura_Flessel-Colovic#Dopage



      - Signaler un abus  

FranceSoir l'e-mag en PDF
FranceSoir l’e-mag a 1 an
N° anniversaire gratuit à découvrir en PDF
Télécharger

France-Soir sur Facebook

Plus d’articles


Dernières vidéos

Audiences TV : Taxi est loin devant

» Voir toutes les vidéos

Les derniers commentaires

    Les membres les plus actifs

    • nellyolson nellyolson, le 21 sep à 19:55

      403560 points
      3716 commentaires

      En savoir plus sur nellyolson


    • HeyBaal HeyBaal, le 26 jui à 17:29

      391590 points
      5570 commentaires

      En savoir plus sur HeyBaal


    • pasloi pasloi, le 3 mai à 21:48

      254340 points
      2433 commentaires

      En savoir plus sur pasloi


    • Bluesun Bluesun, le 26 jui à 17:21

      238620 points
      2987 commentaires

      En savoir plus sur Bluesun


    • rafale rafale, le 25 jui à 23:39

      186340 points
      1063 commentaires

      En savoir plus sur rafale


    Quiz

    Testez vos connaissances

    Quiz Info : Insolites, Retraite, Football et Hollande


    Tour de France 2011

    Programmes TV du jour