Résultats Présidentielle 2012

» S'identifier
Samedi 25 octobre, 16:32
Accueil > Sport > Sports automobiles > Sébastien Bourdais : "On peut espèrer un top 5"

Sébastien Bourdais : "On peut espèrer un top 5"

Sports automobiles


Pour la dixième fois de sa carrière, Sébastien Bourdais participe ce week-end aux 24 heures du Mans. Le pilote sarthois du team Pescarolo n'a pas renoncé à s'imposer un jour sur ses terres même si la tâche s'annonce compliquée cette année.

Sébastien Bourdais sera au volant de la Dome Judd du team Pescarolo aux 24 heures du Mans
Sébastien Bourdais sera au volant de la Dome Judd du team Pescarolo aux 24 heures du Mans DR

FRANCE-SOIR Quel est votre objectif ce week-end aux 24 heures du Mans au volant de la Dome-Judd (il a réalisé le 10e meilleur temps aux côtés de ses coéquipiers Minassian et Ara après les trois premières séances de qualifications) ?
SEBASTIEN BOURDAIS On est dans la peau de l'outsider. Cela va être compliqué d'arriver devant les six voitures officielles mais on reste à l'affût en cas de casse devant nous. Il faudra qu'on réalise une course parfaite, sans faute et sans connaître de problèmes. On peut espérer un top 5. On va prendre en tous cas beaucoup de plaisir car les conditions sont bonnes dans notre équipe. Ce sont de belles aventures humaines à vivre.

F.-S. N'est-ce pas trop dur de concilier programme européen en Endurance et votre engagement en Indycar aux Etats-Unis?
S. B. Non. J'ai fait une séance d'essais à Spa en Belgique avec le team Pescarolo. Ce n'est pas énorme comme programme contrairement à l'année 2007 quand c'était un peu plus rock'n roll avec les essais en F1, le ChampCar aux Etats-Unis et Peugeot pour les 24 heures du Mans.

F.-S. Comment se déroule votre deuxième saison en Indycar au sein de l'écurie Dragon ?
S. B. Ce n'était pas trop mal au début mais Lotus s'est mis en retrait. Nous sommes passés de deux voitures à une mais on est compétitif avec un moteur Chevrolet. On arrive à se battre pour les premières places comme à Detroit dernièrement. Cela nous promet une belle deuxième partie de saison en espérant qu'on ait un peu plus de réussite car on a toujours eu un pépin au moment où on occupait une place aux avant-postes.

F.-S. Vous avez piloté dans différentes catégories (ChampCar, Endurance, F1 et Indycar). Dans laquelle avez-vous pris le plus de plaisir au volant ?
S. B. Je n'ai pas pris énormément de plaisir en Formule 1 malgré son énorme exposition. Vous êtes toujours le garant de vos bons et de vos mauvais résultats mais les conditions étaient difficiles pour moi pendant et après ce passage dans le paddock. Je suis tout de même content de l'avoir fait mais je suis plus dans mon élément en Indycar où l'ambiance y est plus conviviale. Et à moyen terme, j'espère bien remporter les 24 heures du Mans.

 

Il roule pour Mécénat Chirurgie Cardiaque
Sébastien Bourdais s'est mis en jambes pour disputer les 24 heures du Mans.Vendredi matin, il a participé à l'animation « Pédalez pour sauver deux enfants » afin d'apporter son soutien à l'association Mécénat Chirurgie Cardiaque. « J'essaye de donner plus d'exposition à la cause que je soutiens depuis 1997. Un partenaire était déjà engagé avec l'association donc je portais déjà ses couleurs sur mes combinaisons. C'est une belle cause qui sauve des vies donc on ne peut pas rester insensible. Je leur ai demandé ce que je pouvais faire pour les aider. On a donc mis en place cette animation avec chaque kilomètre en vélo qui se transforme en euro », a confié le pilote tricolore.
Pour plus d'informations : http://www.mecenat-cardiaque.org

Propos recueillis par Jonathan Murciano

Plus d'articles Sports automobiles

Réactions à cet article1 commentaire

  • Par pasloi, le 15 juin à 22:49

    pasloi
      C'est vrai que c'est Lui,

      C'est vrai que c'est Lui, Ce "Mônsieur" qui avait royalement envoyé un jour la "presse" sur un banc de touche ! . . .   Rassurez vous Mônsieur Bourdais il aurait fallu que vous ayez un minimum de talent pour que votre incompétence ne soit signalée, et CE à juste titre, mais tous, tout homme a une faille, surtout VOUS ! . . . .



    - Signaler un abus  

FranceSoir l'e-mag en PDF
FranceSoir l’e-mag a 1 an
N° anniversaire gratuit à découvrir en PDF
Télécharger

France-Soir sur Facebook

Plus d’articles


Dernières vidéos

Audiences TV : Taxi est loin devant

» Voir toutes les vidéos

Les derniers commentaires

    Les membres les plus actifs

    • nellyolson nellyolson, le 21 sep à 19:55

      403640 points
      3716 commentaires

      En savoir plus sur nellyolson


    • HeyBaal HeyBaal, le 26 jui à 17:29

      391690 points
      5570 commentaires

      En savoir plus sur HeyBaal


    • pasloi pasloi, le 3 mai à 21:48

      254340 points
      2433 commentaires

      En savoir plus sur pasloi


    • Bluesun Bluesun, le 26 jui à 17:21

      238710 points
      2987 commentaires

      En savoir plus sur Bluesun


    • rafale rafale, le 25 jui à 23:39

      186380 points
      1063 commentaires

      En savoir plus sur rafale


    Quiz

    Testez vos connaissances

    Quiz Info : Insolites, Retraite, Football et Hollande


    Tour de France 2011

    Programmes TV du jour