Résultats Présidentielle 2012

» S'identifier
Mardi 21 octobre, 10:41
Accueil > Sport > Tennis > Coupe Davis : Les Bleus au pied du mur après la défaite en double

Coupe Davis : Les Bleus au pied du mur après la défaite en double

Coupe Davis 2012


Comme prévu, Llodra et Benneteau ont beaucoup souffert face aux redoutables frères Bryan. Les Français doivent gagner les deux simples de dimanche pour franchir l'obstacle américain.

Michael Llodra a souffert face aux frères Bryan
Michael Llodra a souffert face aux frères Bryan SIPA/Sergio Torres

L'exploit n'a donc pas eu lieu. Habituée des missions impossible, la paire Benneteau-Llodra n'a cette fois pas su trouver les ressources pour contredire les statistiques. Face au meilleur duo de la planète, les deux Tricolores n'ont pas démérité mais n'ont jamais trouvé la faille. Il aurait certainement fallu qu'ils entament la rencontre avec plus de détermination pour contrer des frères Bryan et leur complementarité épatante. Il aurait également été préférable que les protégés de Guy Forget trouvent plus vite leurs repères sur leurs jeux de service. Hésitants sur leurs engagements, ils ont très vite laissé la première manche à leurs adversaires en concédant le break d'entrée. Le scénario se répétait dès la deuxième manche, puisque après Michael Llodra, c'est Julien Benneteau qui perdait son service après des erreurs inhabituelles.

Tsonga devra gagner demain

Des cadeaux tombés du ciel que Bob et Mike Bryan n'ont pas refusé en assurant l'essentiel et en s'offrant les deux premiers sets (6-4, 6-4). Le troisième débutait heureusement d'une autre manière. Après un passage express par les vestiaires, Michael Llodra revenait avec beaucoup plus de détermination et signait un jeu blanc d'entrée. Et forcément cela change tout. En tête au score, les Tricolores insinuaient un léger doute dans l'esprit des jumeaux américains. Mais il en faut plus pour impressionner le meilleur duo de la planète. Et même si les Français réussissaient à pousser leurs adversaires jusqu'au tie-break, l'expérience américaine payait et leur permettait de s'imposer (7-4). Cette défaite en trois manches (6-4, 6-4, 7-6) place les Français dans une situation bien compliquée. Les Bleus devront désormais remporter leurs deux simples de dimanche pour rêver aux demi-finales. Et pour prolonger encore un peu l'aventure avec Guy Forget. Mais à l'heure qu'il est, le capitaine des Bleus n'a jamais semblé aussi proche de la sortie. Il faudra un grand Jo-Wilfried Tsonga face à John Isner pour inverser la tendance. Gilles Simon, en grande difficulté vendredi soir, devra également élever singulièrement son niveau de jeu face à Ryan Harrison.

Par Jean-Sebastien Hevin

FranceSoir l'e-mag en PDF
FranceSoir l’e-mag a 1 an
N° anniversaire gratuit à découvrir en PDF
Télécharger

France-Soir sur Facebook

Plus d’articles


Dernières vidéos

Audiences TV : Taxi est loin devant

» Voir toutes les vidéos

Les derniers commentaires

    Les membres les plus actifs

    • nellyolson nellyolson, le 21 sep à 19:55

      403640 points
      3716 commentaires

      En savoir plus sur nellyolson


    • HeyBaal HeyBaal, le 26 jui à 17:29

      391690 points
      5570 commentaires

      En savoir plus sur HeyBaal


    • pasloi pasloi, le 3 mai à 21:48

      254340 points
      2433 commentaires

      En savoir plus sur pasloi


    • Bluesun Bluesun, le 26 jui à 17:21

      238710 points
      2987 commentaires

      En savoir plus sur Bluesun


    • rafale rafale, le 25 jui à 23:39

      186380 points
      1063 commentaires

      En savoir plus sur rafale


    Quiz

    Testez vos connaissances

    Quiz Info : Insolites, Retraite, Football et Hollande


    Tour de France 2011

    Programmes TV du jour