Résultats Présidentielle 2012

» S'identifier
Jeudi 17 avril, 17:36
Accueil > Sport > Tennis > Roland-Garros : Nadal et Djokovic devront attendre lundi

Roland-Garros : Nadal et Djokovic devront attendre lundi

Roland-Garros 2012


La finale entre Rafael Nadal et Novak Djokovic ne se terminera pas ce dimanche. Le match a été reporté à lundi. L'Espagnol mène pour le moment deux sets à un (6-4, 6-3, 2-6, 1-2).

Rafael Nadal retrouvera le court central lundi
Rafael Nadal retrouvera le court central lundi AFP

20 heures : Le match est officiellement reporté

La fin de la finale de Roland-Garros entre Djokovic et Nadal est officiellement reportée à demain. Les deux joueurs devraient retrouver le court vers 13 heures si la météo le permet. Merci à tous d'avoir suivi ce match en notre compagnie.

19h42 : Pas avant 20 heures

Le match ne reprendra pas avant 20 heures, c'est une certitude. Mais il n'y a aucun garantie que cela reprenne. On en saura plus dans 20 minutes.

18h52 : Interruption du match

La pluie est de nouveau au rendez-vous, le court central est baché une fois de plus.

18h51 : Nadal revient

Rafael Nadal se reprend remporte le troisième jeu et se rapproche de Novak Djokovic (2-1).

18h46 : Djokovic enchaîne les points

Deuxième jeu gagnant pour le Serbe dans le quatrième set (2-0), Nadal est malmené.

18h43 : Le jeu est pour "Djoko"

Balle de break dans le quatrième set : Djokovic remporte le point (1-0). Il n'est que le huitième homme à avoir pris un set à Nadal à Roland-Garros, il se pourrait qu'il en prenne un deuxième.

18h38 : En faveur de Djokovic

L'échange le plus long du match se termine par un point pour Djokovic. Il mène 30-15 dans le quatrième set.

18h33 : Djokovic remporte le troisième set

Nadal n'avait pas encore perdu le moindre set cette saison à Roland-Garros, c'est désormais chose faite : Djokovic remporte le troisième set (6-2). Nadal a perdu pied, le match n'est pas terminé.

18h29 : Le Serbe se révolte (5-2)

Novak Djokovic remporte un jeu supplémentaire, le match est relancé et s'équilibre enfin. Le Serbe mène le troisième set (5-2).

18h28 : Balle de break

Très bonne défense de Djokovic qui s'offre une balle de break (4-2).

18h21 : La demonstration Djoko continue

Le Serbe confirme son très bon passage et assure sur son service. Il mène (4-2).

18h17 : Le Serbe enchaine

Troisième jeu d'affilée dans la poche du Serbe qui prend la tête dans cette troisième manche. Il mène désormais (3-2).

18h12 : Djoko revient

Le numéro un mondial aura du batailler mais il parvient à assurer sa mise en jeu et à recoller dans ce troisième set.

18h04 : La réaction du champion

Alors qu'on le pensait  à la dérive, Djoko réagit en champion. Il s'offre le service de l'Espagnol pour effacer son break de retard. Il va servir pour revenir à (2-2).

17h58 : Ca va mal pour Djoko

Comme lors des manches précédentes, Rafael Nadal fait la différence dès le début du set. Après avoir assuré difficilement sa mise en jeu, il prend très facilement le service de son adversaire grâce aux nombreuses fautes du Serbe.

17h55 : Nadal reste en tête

Dans le troisième set, Nadal confirme sa domination et remporte le premier jeu (1-0).

17h48 : Nadal remporte le deuxième set

Nadal est un cran au-dessus, Djokovic ne peur rien faire et l'Espagnol remporte ce deuxième set six jeux à trois

17h37 : Les joueurs reviennent sur le court

Le match va pouvoir reprendre. Une pluie fine continue de tomber mais les deux joueurs semblent décidés à finir cette rencontre aujourd'hui.

17h10 : Match interrompu

La pluie redouble d'intensité et les officiels décident, avec l'accord des joueurs, de suspendre la rencontre. Pour combien de temps ?

17h08 : Djoko n'y est plus

Le break réalisé par Nadal a fait beaucoup de mal à Djokovic. Le Serbe a du mal à se maîtriser et cela ne pardonne pas face au patient espagnol qui signe un jeu blanc.

17h03 : Et nouveau break pour Nadal

Le Majorquin accélère encore pour reprendre le contrôle dans cette deuxième manche. Il va servir pour mener (5-3). Djokovic est furieux et a éclaté de rage sa raquette contre son banc.

16h58 : Nadal recolle

Le Majorquain reprend sa marche en avant avec autorité. Il conclut facilement sa mise en jeu d'un ace surpuissant.

16h52 : Djoko y croit

Le numéro un mondial ne s'avoue pas vaincu. Il sert le poing après le jeu très maîtrisé qu'il vient de réaliser. Il prend la tête pour la première fois dans cette deuxième manche.

16h47 : Debreak pour Djoko

Super Djokovic qui revient à la hauteur de son adversaire grâce à une défense tout terrain. Il termine sur un subtil lob.

16h40 : Djoko assure son engagement

Le Serbe ne veut pas se laisser distancer trop vite comme dans la première manche. Il s'accroche et parvient à remporter son service pour revenir à (2-1).

16h28 : Nadal intouchable

L'Espagnol aura du écarter deux balles de break en sa défaveur mais il a su faire preuve d'autorité dans les moments importants. Il conclut sur une superbe volée pleine d'autorité. Déjà (2-0) pour Rafa.

16h23 : C'est show show show !!!!

Incroyable échange entre Nadal et Djokovic qui ont échangé les amortis avant un sublime lob de Nadal qui échoue finalement à quelques millimètres de la ligne. Mais c'est bien à nouveau l'Espagnol qui sort vainqueur de ce jeu et qui prend dès le début de ce deuxième set la mise en jeu de son adversaire. Le Serbe laisse encore filer son service sur une double faute.

16h15 : Première manche Nadal

Nadal ne laisse aucune chance à son adversaire dans ce jeu si important. Il démarre par un ace avant de placer un smash surpuissant en plein milieu du court. C'est un grand spectacle sur le central et le public ne s'y trompe pas en applaudissant à tout rompre chaque exploit de l'Espagnol.

16h10 : Djoko le magicien

Le Serbe assure le show sur son service en plaçant un sublime amorti puis, lors du point suivant, un modèle de lob. Il remporte facilement son service mais Nadal va servir pour le gain de la première manche dans quelques secondes.

16h05 : Break confirmé pour l'Espagnol

Rafael Nadal retrouve sa maîtrise et assure sur son service dans la foulée. Il est désormais à un jeu de la première manche. Djoko va servir.

15h59 : Nadal se rebiffe

L'Espagnol qui venait d'encaisser trois jeux de rang reprend le service de son adversaire pour mener (4-3). Il transforme sa deuxième balle de break sur une incroyable double faute de Djoko.

15h53 : Incroyable Djoko

Quel come-back du Serbe qui efface ses deux break de retard. Une fois encore il fait preuve d'une réussite insolente en transformant sa première balle de break. Tout est relancé (3-3), service à suivre Djoko.

15h44 : La pluie fait son apparition

Les parapluies fleurissent dans les tribunes du Philippe Chatrier. La pluie a fait son apparition mais les joueurs restent pour le moment sur le court.

15h42 : Ca va mieux pour le Serbe

Jeu blanc sur son service pour Djokovic qui marque deux jeux de suite qui vont lui faire beaucoup de bien. Tant mieux pour le spectacle.

15h39 : Un debreak pour Djoko

Djokovic a inversé une situation bien mal embarquée. Le Serbe a fait preuve d'une réussite maximale en transformant sa première balle de break. Le public pousse derrière lui. Nadal n'a plus qu'un break d'avance.

15h30 : Le rouleau compresseur est en marche

Le public pousse derrière Djokovic car il sent que le match est parti pour virer à la démonstration. Nadal est déjà sur une autre planète. Toutes ses accélérations laissent sur place le Serbe qui est complètement dépassé dès qu'un échange s'installe.

15h28 : Et jeu blanc dans la foulée

Contrairement à Djokovic qui a eu beaucoup de mal avec son service, Nadal trouve lui tout de suite la bonne distance. Il infflige un jeu blanc à son adversaire.

15h23 : Le break d'entrée pour Nadal

Nadal a déjà planté quelques banderilles qui ont fait mal à son adversaire. Il a même mené (0-40). Mais Djoko en grand champion a su revenir à égalité. Nadal s'empare tout de même de son service sur sa quatrième balle de break. Ca démarre fort pour le Majorquain.

15h15 : C'est parti

C'est parti pour ce match au sommet. Djokovic est au service.

15h12 : Début dans trois minutes

L'arbitre vient d'annoncer le décompte. Le match va débuter dans 180 secondes.

15h08 : Rafa gagne...le toss

C'est Rafael Nadal qui a remporté le toss et qui va servir en premier. Les deux hommes sont en ce moment à l'échauffement même si le ciel est toujours aussi menaçant.

15h05 : Les joueurs sont sur le court

Les deux joueurs entrent à l'instant sur le court et recoivent une superbe ovation. Mais pour combien de temps ?

15 heures : Avantage Nadal

Sur papier rouge, il n'y a même pas photo. Nadal a gagné six finales à Paris, ce ne sera que la première pour Djokovic. L'Espagnol n'a pas perdu un set de la quinzaine. Le Serbe a défendu quatre balles de match contre Tsonga et a dû remonter un déficit de deux sets à zéro face à Seppi. Il a galéré. Nadal a plané. Mais attention au mental du Serbe qui l'a sorti de bien mauvaises situation depuis le début de la quinzaine. 

14h55 : Nadal pour la suprématie sur terre

Rafael Nadal peut lui aussi entrer dans l'histoire avec un septième titre qui lui permettrait de s'emparer seul du record de victoires à Paris qu'il partage avec Björn Borg. Le Majorquin égalerait aussi le record féminin de Chris Evert à Roland-Garros et les sept titres de Pete Sampras à Wimbledon. Il deviendrait définitivement le meilleur joueur de tous les temps sur terre battue.

14h50 : Djoko pour l'histoire

Djokovic postule pour un exploit quasi anachronique, celui de détenir en même temps les quatre trophée majeurs, un Grand Chelem seulement réussi par deux hommes, Donald Budge en 1938 et Rod Laver en 1962 et 1969. Depuis, trois hommes ont été en position de répéter le chef d'oeuvre: Pete Sampras, Rafael Nadal et Roger Federer. Ils ont tous échoué et leur exemple n'a rien d'encourageant pour Djokovic, surtout celui de Federer qui a vu son élan brisé à deux reprises par Nadal en finale de Roland-Garros, en 2006 et 2007.

14h47 : Une finale très incertaine

La pluie est attendue entre 15h00 et 15h30 sur Roland-Garros soit pile pour le début de la finale messieurs entre Novak Djokovic et Rafael Nadal, selon les organisateurs. Les averses devrait "durer un moment", selon la même source. Le bulletin météo annonce "en cours d'après-midi, des précipitations qui peuvent prendre un caractère d'averses avec quelques périodes d'accalmie".

14h45 : Bienvenue à tous

Bonjour et bienvenue à tous sur France - Soir pour suivre en direct le match entre Novak Djokovic et Rafael Nadal. Un match des titans entre le Serbe, numéro un mondial, et Rafael Nadal, son dauphin au classement ATP.

De notre envoyé spécial à Roland Garros Jean-Sébastien Hevin

Réactions à cet article3 commentaires

  • Par pasloi, le 10 juin à 17:35

    pasloi
    & la pluie ! . . .

    & la pluie qui s'invite, dommage car là Rapha était en train de faire une pochete surprise à Djoko pour qu'il se la mette dans la poche et son mouchoir par dessus ! . . .



    - Signaler un abus  
  • Par pasloi, le 10 juin à 21:25

    pasloi
    Encore ! . . .

    Sur ce coup là, la pluie aurait juste pu attendre 2 ou 3 heures avant de revenir sur le cour, c'est pas sérieux çà ! . . .  ( allez virée la pluie )



    - Signaler un abus  
  • Par Wiseman, le 10 juin à 22:32

    Wiseman
    Beau match!

    Quel suspense! Au début, personne n'aurait donné la moindre chance à Djoko. Pourtant, il réussit tout de même à faire douter le meilleur sur terre battue. J'espère que ce match ira jusqu'au 5e set, juste pour admirer des coups extraordinaires le plus longtemps possible!



    - Signaler un abus  

FranceSoir l'e-mag en PDF
FranceSoir l’e-mag a 1 an
N° anniversaire gratuit à découvrir en PDF
Télécharger

France-Soir sur Facebook

Plus d’articles


Dernières vidéos

Audiences TV : Taxi est loin devant

» Voir toutes les vidéos

Les derniers commentaires

    Les membres les plus actifs

    • nellyolson nellyolson, le 21 sep à 19:55

      403560 points
      3716 commentaires

      En savoir plus sur nellyolson


    • HeyBaal HeyBaal, le 26 jui à 17:29

      391590 points
      5570 commentaires

      En savoir plus sur HeyBaal


    • pasloi pasloi, le 3 mai à 21:48

      254340 points
      2433 commentaires

      En savoir plus sur pasloi


    • Bluesun Bluesun, le 26 jui à 17:21

      238620 points
      2987 commentaires

      En savoir plus sur Bluesun


    • rafale rafale, le 25 jui à 23:39

      186340 points
      1063 commentaires

      En savoir plus sur rafale


    Quiz

    Testez vos connaissances

    Quiz Info : Insolites, Retraite, Football et Hollande


    Tour de France 2011

    Programmes TV du jour