43e édition des Rencontres de la Mobilité Intelligente : vers les transports du futur

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 15 janvier 2016 - 16:52
Mis à jour le 25 janvier 2016 - 18:19
Image
Film Le Cinquième Element
Crédits
©EuropaCorp
Les transports de demain (ou d'après-demain) vus par Luc Besson dans le film "Le Cinquième Element" (1997).
©EuropaCorp
Le Beffroi de Montrouge, en banlieue parisienne, recevra mardi et mercredi la 43e édition des Rencontres de la Mobilité Intelligente. Pour la première fois, un espace sera réservé aux écoles et start-up.

A quoi ressemblera la prochaine voiture? Le prochain métro? Le prochain portable? Pour se faire une petite idée, ATEC ITS France organise, mardi 26 et mercredi 27 janvier, au Beffroi de Montrouge en banlieue parisienne, la 43e édition des Rencontres de la Mobilité Intelligente. Un évènement qui sera organisé sous le haut patronage d'Alain Vidalies, secrétaire d'Etat chargé de Transports auprès de la ministre de l'Ecologie. Cette année, le thème sera: "Nouveaux services et connectivités: de l'innovation au déploiement". Ce sera l'occasion surtout de voir les premiers effets de la conférence Paris-Climat 2015 (COP21).

Une salle d'exposition de 1.000 m2 accueillera plus de 60 exposants, opérateurs, industriels et prestataires de services du secteur, qui présenteront leurs innovations, produits et services durant ces 2 jours de congrès et d'exposition. Plus de 90 conférences et tables rondes permettront d'échanger et de partager connaissances et expériences. Et pour la première fois, un espace sera totalement consacré aux écoles et start-up en lien avec la mobilité intelligente. Il y a pas moins de 1.500 experts et acteurs réunis.

Huit grandes thématiques seront au rendez-vous au Befroi de Montrouge: vers un paiement plus facile; la bonne information facilite les déplacements; maîtriser et réguler le trafic; simplifier la ville; le choix des outils et des stratégies dans les transports; pour une mobilité partagée; systèmes de transport intelligents (STI) pour l'environnement; et enfin priorité à la sécurité. 

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.