Activision Blizzard dépense 5,4 milliards d'euros pour acquérir l'éditeur de Candy Crush

Rachat

Activision Blizzard dépense 5,4 milliards d'euros pour acquérir l'éditeur de Candy Crush

Publié le :

Mardi 03 Novembre 2015 - 12:29

Mise à jour :

Mardi 03 Novembre 2015 - 12:49
Le groupe d'édition de jeux vidéo britannique King Digital, détenteur de Candy Crush, a été absorbé par l'américain Activision Blizzard. Ce dernier a dépensé pour 5,4 milliards d'euros dans l'opération.
©Carlo Allegri/Reuters
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Activision Blizzard, développeur et éditeur américain de jeux vidéo, a annoncé ce mardi 3 avoir conclu un accord définitif pour le rachat de son homologue britannique King Digital Entertainment, propriétaire du très populaire jeu mobile "Candy Crush". L'opération doit se conclure pour un montant de 5,9 millions de dollars (environ 5,4 millions d'euros), annonce la compagnie dans un communiqué en marge de la publication des résultats positifs de son troisième trimestre 2015. La transaction devrait être conclue au printemps 2016, sous réserve des validations des actionnaires de King et des autorités compétentes.

Cette acquisition va permettre à Activision Blizzard de devenir un poids lourd du secteur "avec plus d'un demi-milliard d'utilisateurs dans 196 pays". "Les revenus et bénéfices combinés solidifient notre position comme l'entreprise indépendante la plus grande et la plus rentable dans le divertissement interactif", a annoncé Bobby Kotick, directeur général d'Activision, dans un communiqué. Le groupe possède désormais deux des cinq plus gros succès mondiaux sur mobiles avec "Candy Crush" et "Candy Crush Soda" en plus d'un des jeux de console les plus vendus au monde, "Call of Duty", et enfin "World of Warcraft", un jeu mythique sur PC. Le communiqué souligne enfin que les jeux mobiles sont aujourd'hui le segment du marché qui affiche la progression la plus rapide.

Bobby Kotick a aussi annoncé qu'il allait laisser une certaine autonomie aux dirigeants de King Digital Entertainment, qui restent en poste et se sont réjouis de cette opération à l'image de Riccardo Zacconi, PDG de King: "Nous sommes ravis de cette opération d'acquisition d'Activision Blizzard. Nous croyons qu'elle va très bien nous positionner pour répondre à la prochaine évolution de notre société. Nous sommes deux équipes qui, ensemble, vont avoir une empreinte extraordinaire, une technologie innovante et le leadership sur toutes les plates-formes".

 

Candy Crush est un succès mondial sur mobile.

Commentaires

-