Air France réduit ses prix pour les vols transatlantiques... mais pas pour l'Outre-mer

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La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 19 février 2018 - 20:07
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Des appareils de la compagnie aérienne Air France à l'aéroport Roissy-Charles de Gaulle, le 24 septe
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© STEPHANE DE SAKUTIN / AFP/Archives
Air France va réduire ses prix outre-Atlantique, mais pas pour tout le monde.
© STEPHANE DE SAKUTIN / AFP/Archives
Air France a annoncé vendredi une baisse importante de ses prix pour les vols outre-Atlantique (le Canada et les Etats-Unis pus précisément) pour s'aligner sur la concurrence. Un choix stratégique qui ne concernera pas les territoires ultramarins.

C'est une bonne nouvelle pour les voyageurs qui veulent franchir l'Atlantique à coûts réduits… Vendredi 16, Air France annonçait par la voix de son PDG que la compagnie allait s'aligner côté tarifs sur la concurrence pour les vols long-courriers. Dans le viseur: la possibilité de proposer des allers simples pour 195 euros.

"Nous allons mettre à jour nos systèmes avec des prix sans bagages, de façon à pouvoir comparer nos tarifs avec ceux de nos concurrents sur le marché", expliquait vendredi dernier, Jean-Marc Janaillac, le dirigeant de l'entreprise sur l'antenne d'Europe 1. Les premières offres à prix réduits sont prévues pour avril.

Lire aussi: A Toulouse, Airbus lance son nouveau long courrier, l'A330neo

Cependant, contacté par Franceinfo, Air France a confirmé les tarifs réduits ne concerneraient que les Etats-Unis et le Canada. Les Antilles (Guadeloupe et martinique) et la Guyane, les autres gros marchés "transatlantiques" au départ de l'Hexagone, ne verront pas leurs tarifs changer.

Jusqu'ici clientèle captive et nombreuse, les passagers se rendant dans les départements d'outre-mer peuvent voir aujourd'hui plusieurs autres compagnies se positionner sur ces destinations. Mais pour des raisons stratégiques, Air France ne souhaite pas encore se positionner.

Aller plus loin: French Blue, la première compagnie française "low cost" long courrier

La compagnie a d'ailleurs annoncé que si ses tarifs allaient baisser, il était hors de question, formellement parlant, de créer une branche low cost pour les long-courriers.

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