Après le rejet l'AMF de l'offre de rachat d'Altice, SFR souffre en Bourse

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP
Publié le 05 octobre 2016 - 13:37
Image
Le logo de SFR.
Crédits
©Philippe Huguen/AFP
L'ouverture de la Bourse de Paris ce mercredi matin a vu l'action SFR perdre 7,32%.
©Philippe Huguen/AFP
L'ouverture de la Bourse de Paris ce mercredi matin a vu l'action SFR perdre 7,32%. Cette chute intervient après le rejet par l'Autorité des marchés financiers (AMF) du projet d'offre publique d'échange (OPE) d'Altice sur les actions du groupe.

Le titre de SFR Group chutait ce mercredi 5 au matin à la Bourse de Paris après le rejet par l'Autorité des marchés financiers (AMF) du projet d'offre publique d'échange (OPE) d'Altice sur les actions de l'opérateur français qu'il ne détient pas encore, le jugeant "non conforme" aux règles boursières.

A 09H52 (07H52 GMT), l'action perdait 7,32% à 24,58 euros dans un marché en repli de 0,77%. "Bien que la décision soit un échec pour Altice, nous ne pensons pas que cela soit un problème majeur", soulignent les analystes de Bryan Garnier. Il s'agit plus d'une "occasion manquée pour rendre plus efficace l'intégration entre Altice et SFR", ajoutent-ils.

Altice avait lancé une OPE début septembre avec pour objectif de s'emparer des 22,25% du capital de SFR que le groupe ne détenait pas encore afin de "simplifier sa structure capitalistique et de renforcer sa flexibilité organisationnelle".

L'AMF n'a pas donné d'explication dans l'immédiat et a précisé qu'elle publiera "sa décision motivée dans un délai rapide". Altice a réagi en "regrettant" cette décision, précisant dans un communiqué qu'il pourrait faire appel.

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.