Attractive World : le site français de rencontres devient allemand

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 04 octobre 2016 - 16:54
Image
Le site Attractive World.
Crédits
©Attractive World/Facebook
Attractive World a été racheté par son concurrent Affinitas GmbH, éditeur en France des sites EliteRencontre et e-Darling.
©Attractive World/Facebook
Créé en 2007, le site français de rencontres Attractive World a été racheté par un concurrent allemand, le groupe Affinitas, lequel édite en France les sites Elite Rencontre et e-Darling. Ce dernier souhaite développer la marque à l'international.

Le site Attractive World vient de changer de propriétaire. Spécialisée dans les rencontres haut de gamme, la société a été acquise par l'allemand Affinitas, qui édite en France Elite Rencontre et e-Darling. Bien que le montant de l'acquisition n'ait pas été divulgué, le prix d'achat serait compris entre 10 et 20 millions d'euros, selon les rumeurs.

"Nous sommes convaincus qu'Attractive World a un grand potentiel sur les marchés anglophones et nous entendons capitaliser sur la vaste expérience internationale d'EliteRencontre pour faire d'Attractive World un succès planétaire", a déclaré Jeronimo Folgueira, PDG d'Affinitas, précisant qu'il souhaitait développer le site à l'international.

Créé en 2007 par Ludovic Huraux, Attractive World est considéré comme le site de rencontres de référence pour les célibataires exigeants en quête du grand amour. Concrètement, la sélection à l'entrée ne permet pas à tous de s'y inscrire. Chaque nouvelle inscription est ainsi soumise au vote des membres de la communauté. Au total, en six ans, 600.000 membres ont été acceptés sur plus de deux millions de candidats. L'abonnement est facturé 60 euros pour un mois, 120 euros pour trois mois, et 180 euros pour six mois.

Ludovic Huraux s'est d'ailleurs félicité de la tournure des évènements. "Affinitas, qui est présent dans 16 pays, va pouvoir décliner le concept d’Attractive World à l'international, ce que je n’ai pas fait", a expliqué le jeune entrepreneur de 33 ans, cité par Le Monde. "Il y a trois ans, je voulais me lancer aux Etats-Unis, mais il aurait fallu lever entre 15 et 20 millions d’euros, et les investisseurs ne m’ont pas suivi".

 

À LIRE AUSSI

Image
Couple Silhouette Amour
Les sites de rencontres forment peu de couples durables
D'après une étude de l'Ined, si de plus en plus de Français sont inscrits sur des sites de rencontres, moins d'un couple durable sur dix se forme par ce biais. Car pou...
10 février 2016 - 17:30
Lifestyle

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.