Automobile : en hausse de 13%, le marché français accélère sa progression en février

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP
Publié le 01 mars 2016 - 11:52
Image
Sur une autoroute, la nuit.
Crédits
©Norbert Nagel/Wikimedia Commons
Au total, 166.739 voitures particulières neuves ont été mises en circulation en février en France.
©Norbert Nagel/Wikimedia Commons
Avec une nouvelle hausse des ventes de 13% en février, le marché automobile poursuit sa progression, et l'accélère même. Les constructeurs français Renault et Peugeot portent notamment cette tendance.

Le marché automobile français, après avoir bien démarré l'année, a accéléré sa progression en février avec une hausse de 13% des immatriculations, a indiqué mardi le Comité des constructeurs français d'automobiles (CCFA).

Dans un marché qui a crû de 7,6% à jours ouvrables comparables, la tendance a notamment été portée par les ventes de Renault (+14,2%) ainsi que celles de PSA Peugeot Citoën (+9,8%). Le constructeur allemand Volkswagen, en dépit du scandale des moteurs truqués, a aussi continué à gagner du terrain (+7,7%).

Au total, 166.739 voitures particulières neuves ont été mises sur les routes le mois dernier dans l'Hexagone.

Le marché automobile français passe ainsi un coup d'accélérateur après avoir enregistré une progression de 3,5% en janvier dans la foulée d'une hausse de 6,8% sur l'ensemble de l'année 2015. Même si les ventes de diesel se sont un peu reprises en février, la tendance au déclin de cette motorisation autrefois ultra-dominante dans l'Hexagone se confirme: ce type de véhicules n'a attiré que 52,76% des acheteurs automobiles depuis le début de l'année, contre 58,84% sur la même période en 2015.

En revanche, les voitures électriques ont dépassé le niveau symbolique de 1% du marché (1,07%) avec 3.275 unités vendues depuis le début de l'année, contre 1.704 véhicules début 2015, selon la livraison mensuelle de statistiques du CCFA.

 

À LIRE AUSSI

Image
Bugatti Chiron voiture
Salon automobile de Genève : 4x4 et sportives en vedettes
Voitures surpuissantes et 4x4 urbains conquérants, le salon automobile de Genève s'ouvre ce mardi avec un feu d'artifice de nouveautés, tandis que Volkswagen fait prof...
01 mars 2016 - 08:36
Tendances éco
Image
Peugeot Boutique Illustration
PSA : un accord pour le retour du groupe automobile en Iran signé jeudi
Alors que le président iranien Hassan Rohani arrive à Paris mercredi en fin de soirée, un accord entre PSA Peugeot-Citroën et l'Iran va être signé le lendemain. Un acc...
27 janvier 2016 - 18:36
Tendances éco
Image
Une route verglacée.
40 millions d'automobilistes dénonce la dégradation du réseau routier français
L'association 40 millions d'automobilistes pointe du doigt la dégradation des routes et lance un site pour permettre aux citoyens de dénoncer les défauts du réseau rou...
26 novembre 2015 - 13:21
Lifestyle

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.