Bourse de Paris : clôture en hausse ce mardi 30

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP
Publié le 30 août 2016 - 20:03
Image
Bourse Paris Illustration fronton
Crédits
©Eric Piermont/AFP
La cote parisienne est repartie de l'avant, cherchant tout au long de la séance à se rapprocher du seuil symbolique des 4.500 points.
©Eric Piermont/AFP
La Bourse de Paris a terminé en hausse de 0,75% ce mardi. L'indice CAC 40 a quant à lui pris 33,24 points à 4.457,49 points.

La Bourse de Paris a terminé en hausse de 0,75% ce mardi 30 à l'issue d'une séance sans rendez-vous majeur, dans un marché qui continue de s'interroger sur l'avenir de la politique monétaire américaine. L'indice CAC 40 a pris 33,24 points à 4.457,49 points, dans un volume d'échanges faible de 2,3 milliards d'euros. La veille, le marché parisien avait reculé de 0,40%. La cote parisienne est repartie de l'avant, cherchant tout au long de la séance à se rapprocher du seuil symbolique des 4.500 points. "Le marché est totalement axé sur les chiffres de vendredi" à savoir le rapport mensuel sur l'emploi américain, constate Frédéric Rozier, un conseiller de gestion de Meeschaert Gestion Privée. Ces chiffres "valideront ou pas les propos de Yellen", ajoute-t-il.

La présidente de la banque centrale américaine (Fed) Janet Yellen a promis vendredi 26 à Jackson Hole une hausse progressive des taux d'intérêt au vu de l'amélioration de l'économie américaine, tout en restant prudente face aux "perturbations" qui peuvent troubler l'économie. En attendant, "le marché n'a pas nécessairement la force d'aller beaucoup plus haut", poursuit M. Rozier.

Du côté des valeurs, le secteur financier a soutenu le rebond du marché, profitant de l'hypothèse d'une hausse des taux, avec Crédit Agricole (+1,72% à 8,29 euros), Société Générale (+1,80% à 32,19 euros), BNP Paribas (+1,94% à 45,35 euros) et Axa (+1,89% à 18,34 euros). Carmat a bondi de 6,57% à 37,15 euros, dopé par l'annonce de la première implantation de son cœur artificiel dans le cadre de son "étude pivot", c'est-à-dire l'essai clinique final devant lui permettre d'obtenir à terme le feu vert pour une commercialisation.

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.