Commerce en ligne : +15% de croissance au deuxième trimestre 2016

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP
Publié le 12 septembre 2016 - 12:24
Image
Achats Internet E-commerce
Crédits
©Babyar/Sipa
La France a dépassé le cap des 200.000 sites marchands.
©Babyar/Sipa
Le commerce en ligne poursuit sa croissance au deuxième trimestre, le cap des 200.000 sites marchands a été franchi en France.

Le commerce sur internet a poursuivi sa croissance au deuxième trimestre, avec un nouveau bond de 15%, les Français ayant dépensé 17,4 milliards d'euros en ligne au cours de la période, a indiqué lundi la fédération du secteur (Fevad).

Le nombre de transactions a une nouvelle fois progressé fortement (+21%), à 230 millions, compensant le recul persistant du panier moyen (-5%), à 75,5 euros, par rapport à la même période de l'an dernier.

"La croissance se maintient au second trimestre à un rythme soutenu" bénéficiant de la progression du nombre de consommateurs en ligne (+1,3 million en un an) et "d'une offre toujours plus étoffée avec près de 190.000 sites marchands actifs" soit "13% de plus en un an (+21.600 sites)", indique la Fevad dans un communiqué.

Courant mai, la Fevad avait annoncé que le cap des 200.000 sites marchands serait franchi en France lors du troisième trimestre. "Le nombre de sites marchands actifs aura ainsi été multiplié par 10 en 10 ans", avait alors précisé la fédération.

Une étude du cabinet Xerfi avait indiqué en juillet que le e-commerce français avait encore de beaux jours devant lui, anticipant une progression de 8% par an en moyenne d'ici 2025.

Sur le deuxième trimestre 2016, les 40 sites leaders étudiés par la Fevad voient leurs ventes progresser de 12%, tirés notamment par les ventes d'ameublement-décoration, d'équipement de la maison et d'hygiène-beauté.

L'indice des ventes sur les places de marché continue lui aussi de progresser (+16%), même si cette croissance ralentit.

Les ventes sur smartphones et tablettes grimpent de 38%. Sur le panel des sites étudiés par la Fevad, ces ventes mobiles représentent désormais plus d'un quart (27%) des ventes totales, contre 20% il y a un an.

 

À LIRE AUSSI

Image
Nouveau service de livraison en partenariat avec Audi.
Amazon souhaite livrer ses colis directement dans le coffre de votre voiture
Le géant de la vente en ligne, Amazon, expérimente actuellement, en partenariat avec Audi et le livreur DHL, un système permettant d'apporter un colis directement dans...
26 avril 2015 - 15:26
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.