Cybersécurité: l'importance d'une offre globale pour les PME

Auteur(s)
La rédaction
Publié le 12 juin 2018 - 18:56
Mis à jour le 13 juin 2018 - 12:21
Image
Hackers piratage informatique illustration
Crédits
©Kacper Pempel/Reuters.
Les PME sont particulièrement vulnérables face aux cyberattaques.
©Kacper Pempel/Reuters.
PARTENAIRE - Les petites entreprises sont particulièrement vulnérables face aux cyberattaques. Mal préparées à faire face à ce type d'agressions menaçant leurs fichiers, elles cherchent des partenaires pouvant leur assurer une protection complète. Les prestataires offrant des approches globales allant de l'antivirus à la restitution des données perdues, comme la société Cloud Eco, sont des solutions à privilégier pour ces acteurs de l'économie.

Si les grandes entreprises passent pour les cibles privilégiées des cyberattaques, nul n'est à l'abri. Et les PME-TPE qui n'ont pas recours à des experts dédiés, à l'image de la société Cloud Eco, sont même des proies faciles pour certains hackers pour qui le manque de sensibilisation de ces acteurs économiques est une aubaine. La majorité (57% précisément) des attaques dites par "ransomwares" (des logiciels demandant le versement d'une somme d'argent) concernent des entreprises de moins de 250 salariés, selon une étude de la société Symantec.

Racket, extorsion de fonds ou vol pur et simple de données, les cyberattaques issus des logiciels malveillants sont en hausse constante, en France comme dans le reste du monde avec une hausse de 11,4% du nombre d'actes malveillants en un an selon la société Kaspersky Lab.    

Ces entreprises, proies faciles de pirates mal intentionnés, peinent parfois à trouver une solution globale pour prémunir leurs données. D'où le besoin pour elle de se reposer sur un prestataire fiable, qui saura leur garantir une gamme complète d'outils, allant du classique anti-virus jusqu'aux fonctions support et à la restauration des données après une éventuelle attaque.

Lire aussi: Le logiciel de nettoyage CCleaner infecté par un virus

Face à l'importance stratégique pour une petite entreprise de pouvoir s'appuyer sur un partenaire fiable, mieux vaut se reposer sur un prestataire alliant l'expérience sur ces missions sensibles et la capacité de proposer des solutions innovantes pour faire face à des attaques, elles, qui s'actualisent constamment.

La piste pour s'assurer une gamme complète sans multiplier les prestataires? Compter sur une société qui peut se prévaloir des supports nécessaires pour prendre en charge l'ensemble des impératifs de sécurité. Forte de son partenariat avec l'éditeur de logiciel F-Secure, la société Cloud Eco assure une protection complète proche des besoins –et des possibilités!– d'une PME.

À LIRE AUSSI

Image
Addiction Internet Pornographie
Cyberattaque contre Dyn: les failles d'Internet exposées
Sites internet bloqués, objets connectés piratés et offensives coordonnés, la cyberattaque qui a visé la société Dyn et par répercussion de nombreux géants du Web, a m...
24 octobre 2016 - 13:57
Société
Image
John Brennan.
Un jeune hacker aurait piraté le mail du patron de la CIA
Un jeune lycéen anonyme aurait piraté la boîte mail personnelle de John Brennan, le directeur de la CIA. Non, ce n'est pas une blague: le hacker a même publié des preu...
20 octobre 2015 - 18:37
Société
Image
Un Iphone 5C.
Le FBI aurait eu recours à des hackers pour débloquer l'iPhone de San Bernardino
Selon le "Washington Post", le FBI aurait fait appel à des pirates informatiques pour débloquer l'iPhone d'un des terroristes de San Bernardino. Ils auraient créé une ...
14 avril 2016 - 12:44
Société