Energies renouvelables: quatre mesures de soutien adoptées

Energies renouvelables: quatre mesures de soutien adoptées

Publié le 14/12/2016 à 14:50 - Mise à jour à 14:52
©Tobias Schwarz/AFP
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP

-A +A

Bruxelles a validé lundi le nouveau dispositif français en faveur des énergies renouvelables. Ce mercredi, quatre mesures concernant un niveau de tarif d'achat ou un complément de rémunération ont été définitivement adoptées.

Après le feu vert de Bruxelles en début de semaine, quatre mesures de soutien public aux énergies renouvelables ont été définitivement adoptées ce mercredi 14, avec la parution des textes au Journal Officiel.

Ces quatre arrêtés fixent le niveau d'un tarif d'achat ou d'un complément de rémunération aux installations géothermiques, de méthanisation de moins de 500 kilowatts, d'hydroélectricité et aux parcs éoliens ayant déposé une demande complète d'aide en 2016.

Pour l'éolien, le complément de rémunération a été calibré de telle sorte que les producteurs conservent un niveau de rémunération global équivalent à celui qui existait jusque là, soit 82 euros le mégawattheure.

L'arrêté portant sur la méthanisation entérine le prolongement des mécanismes de soutien à 20 ans pour les nouvelles installations, au lieu de 15 ans pour les installations existantes, une mesure réclamée par les producteurs pour permettre une meilleure rentabilisation des investissements.

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP


PARTAGER CET ARTICLE :


Pour les producteurs d'énergie provenant de l'éolien, le niveau de rémunération global reste de 82 euros le mégawattheure.

Annonces immobilières

Fil d'actualités Tendances éco




Commentaires

-