Facebook lance "Marketplace" et espère rafler la mise sur le créneau du commerce en ligne (photo)

Facebook lance "Marketplace" et espère rafler la mise sur le créneau du commerce en ligne (photo)

Publié le 29/08/2017 à 12:24 - Mise à jour à 14:32
© LOIC VENANCE / AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Facebook est en train de généraliser en France sa "Marketplace", sa plate-forme

Facebook l'avait annoncé le 14 août, et l'extension est en train de se répandre sur les comptes des abonnés français. Avec sa "Marketplace", le réseau social aux deux milliards d'abonnés introduit maintenant en France la possibilité d'acheter sur le site ou l'application mobile.

Et Facebook a des arguments à faire valoir pour venir concurrencer les sites "place de marché" (à savoir les sites qui mettent en relation des particuliers). Une interface très simple, presque minimaliste, et optimisée pour le téléphone mobile, et un principe en lien avec l'ADN de Facebook: la mise en relation de deux abonnés, qui conviennent ensuite entre eux (via l'application Messenger, devenu la messagerie de Facebook) des conditions de l'échange. Les détails que dévoile Facebook sur le compte d'un abonné vont également servir d'éléments permettant de jauger la fiabilité d'un vendeur: l'acheteur pourra voir l'ancienneté d'un compte, son nombre "d'amis" etc., le tout permettant de mieux appréhender le sérieux de l'offre.

Marketplace était déjà disponible dans sept pays depuis 2016, dont les Etats-Unis et le Royaume-Uni, et il s'étend maintenant, outre en France, dans 15 autres pays européens. Le géant espère aussi prendre une petite revanche sur une première tentative similaire en 2007 qui s'était soldée par un échec. A l'époque, Facebook ne comptait "que" 100 millions d'abonnés. Le retour en force se fait cette fois-ci avec des moyens plus conséquents: la moitié de la population américaine et un tiers des Français sont aujourd'hui abonnés au réseau social de Mark Zuckerberg.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


PARTAGER CET ARTICLE :


L'extension Marketplace a été optimisée pour les mobiles.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Tendances éco




Commentaires

-