Football - Ligue 1: Mediapro veut créer une chaîne à 25 euros par mois

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Football - Ligue 1: Mediapro veut créer une chaîne à 25 euros par mois

Publié le :

Jeudi 31 Mai 2018 - 20:18

Mise à jour :

Jeudi 31 Mai 2018 - 20:18
Le président Mediapro a détaillé ce jeudi son plan d'action pour la programmation de la Ligue 1 sur la période 2020-2024. Il entend créer une chaîne 100% football français, et proposer un abonnement à 25 euros par mois.
©Photo Fred Dufour/AFP/Archives/Archives
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La rédaction de France-Soir

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Mediapro, le groupe espagnol qui a acquis la quasi-totalité des droits de diffusion de la Ligue 1 pour la période 2020-2024, a donné une conférence de presse ce jeudi 31 pour annoncer son plan d'action, sur la programmation des matches, ainsi que ses tarifs.

Ces fameux tarifs, c'est ce qui a inquiété les amoureux de foot à l'annonce des résultats de l'appel d'offre par la LFP. Combien va-t-il falloir payer en plus pour continuer à voir tous les matches de l'OM, du PSG, de Monaco, de Lyon et des autres équipes du championnat?

Mediapro, qui entend atteindre les cinq millions d'abonnés en deux ans, a prévu un abonnement à 25 euros par mois. Un prix "raisonnable" selon son président Jaume Roures. Sur les réseaux sociaux, cette nouvelle a provoqué un tollé. C'est, de l'avis général, "trop cher".

Pour point de comparaison, beIN Sports, qui est à 15 euros par mois, a été créée en 2012 et a mis plus de quatre ans à atteindre les trois millions d'abonnés (et a dû mal à se maintenir à l'équilibre).

Jaume Roures a pour projet de créer une chaîne qui ne parlera que du championnat de France de football. "Notre objectif, c’est de diffuser nous-mêmes tous nos matches", a-t-il ainsi déclaré.

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Exit donc le projet de Canal+, diffuseur historique de la Ligue 1, de racheter quelques affiches. "La revente, ce n'est pas notre projet", a souligné Jaume Roures, qui n'est toutefois pas fermé à la discussion. Un éventuel partenariat n'est pas exclu.

"Je vais rencontrer Maxime Saada (président du directoire du groupe Canal, NDLR) le plus vite possible et voir la façon dont on peut travailler ensemble", a-t-il dit. Ajoutant, à l'adresse des abonnés Canal+, de ne surtout pas s'en aller tout de suite: "Les abonnés ne doivent pas s'enfuir de Canal. J'espère que notre chaîne sera dans Canal+. On doit travailler avec les opérateurs de télécoms, de câble, d'OTT". Tout peut encore arriver d'ici 2020.

Mediapro, grand gagnant des droits TV pour la Ligue 1, veut créer une chaîne 100% football à 25 euros par mois.

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