Forfaits téléphone et Internet: l'achat groupé pour payer moins cher

Forfaits téléphone et Internet: l'achat groupé pour payer moins cher

Publié le :

Mardi 16 Mai 2017 - 17:29

Mise à jour :

Mardi 16 Mai 2017 - 17:39
©Franck Lodi/Sipa
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

L'association Familles de France et le comparateur Selectra ont lancé ce mardi une offre d'achat groupé pour les abonnements téléphoniques et à Internet. Une première en France. Le concept est de rassembler suffisamment de consommateurs pour obtenir une ristourne allant jusqu'à 20%.

Acheter à plusieurs pour payer moins. Le système de l'achat groupé est en vogue depuis plusieurs années dans de nombreux domaines pour les consommateurs désireux de faire des économies. D'abord très utilisé pour les loisirs et les achats "plaisir", il s'est depuis invité dans des domaines beaucoup plus inattendus comme l'énergie et désormais la téléphonie.

L'association Familles de France et le comparateur Selectra ont lancé ce mardi 16 pour la première fois en France une offre d'achat groupé sur des abonnements à l'Internet fixe et au mobile, révèle Le Parisien.

Le président de l'association de consommateurs entend ainsi obtenir des opérateurs une baisse des prix allant de 10% à 20%. En effet, le coût généré par les abonnements téléphoniques fixes et mobiles ainsi qu'à Internet atteint selon l'Arcep -l'observateur français des télécoms- un prix de 1.500 euros par an pour une famille de quatre personnes. Un prix que Familles de France juge donc bien trop élevé, surtout pour les familles nombreuses qu'elle défend.

Le résultat de l'opération dépendra bien sûr du nombre de personnes qui y participeront. Les inscriptions sont ouvertes depuis ce mardi sur le site dédié (accessible en cliquant ici). L'opération semble bien partie et même victime de son succès ou au moins de la curiosité des consommateurs puisque le formulaire était dans l'après-midi inaccessible "suite à un nombre trop important de connexions". Mais les inscriptions devraient rester ouvertes au moins jusqu'à la mi-juin.

Les inscriptions sont ouvertes depuis ce mardi sur le site dédié et au moins jusqu'à juin.

Commentaires

-