Immobilier - La maison de Xavier Dupont de Ligonnès à vendre

Immobilier - La maison de Xavier Dupont de Ligonnès à vendre

Publié le :

Mardi 15 Janvier 2019 - 15:40

Mise à jour :

Mardi 15 Janvier 2019 - 15:49
©Capture d'écran Google Maps
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

La maison de la famille Dupont de Ligonnès est de nouveau à vendre. C'est sous la terrasse qu'en 2011 les cadavres de la mère de famille et de ses quatre enfants ont été découverts.

L'annonce (voir ici) paraît classique en apparence: "Maison ancienne rénovée avec goût salon, séjour, cheminée, sur terrasse et jardin, cuisine A/E récente, lingerie, WC. 1er étage: 2 chambres, bureau, SDB + WC. 2e étage: 2 chambres, chambre ou SDB (à aménager), grenier. Sous-sol cave, jardin calme et ensoleillé, double vitrage, chauffage gaz". Le tarif pour cette belle demeure au cœur de Nantes? 479.000 euros. Un petit détail est cependant omis dans l'annonce: c'est sous la terrasse de cette maison qu'ont été découverts le 21 avril 2011 le corps de cinq personnes. Agnès Dupont de Ligonnès gisait avec ses quatre enfants, tous tués par balles.

Depuis cette date, le père Xavier Dupont de Ligonnès, principal suspect, est toujours activement recherché par la police. Il s'est volatilisé depuis le 15 avril 2011, dernière trace certifiée de sa présence lorsqu'il a quitté l'hôtel Formule 1 de Roquebrune-sur-Argens dans le Var à plus de 1.000 kilomètres de Nantes.

Lire aussi - Dupont de Ligonnès: M6 imagine une fin au drame 

Selon le journal Ouest-France, si l'annonce ne précise pas les faits tragiques qui se sont déroulés dans la demeure, ceci est précisé par l'agence immobilière qui a mis le bien en vente dès qu'un acheteur potentiel se manifeste.

La nouvelle peut refroidir certains acquéreurs certes. Mais, pour ceux qui peuvent faire abstraction du quintuple meurtre qui s'est déroulé dans les murs, l'annonce a tout de la bonne affaire. La maison dans un quartier huppé a été vendue une première fois en 2015 pour la somme de 200.000 euros. Affichant 479.000 euros, elle est toujours, avec ses 130 mètres carrés de surface habitable, considérée comme en-dessous du prix du marché. Reste à savoir à quel prix elle se vendra.

Voir aussi:

Var: le moine confondu avec Xavier Dupont de Ligonnès témoigne

Après une opération dans le Var, le mystère Dupont de Ligonnès demeure

 

La maison des Dupont de Ligonnès est à vendre.


Commentaires

-