Impôts- Déclaration revenu 2019: dernier délai jusqu'à jeudi soir pour déclarer

Impôts- Déclaration revenu 2019: dernier délai jusqu'à jeudi soir pour déclarer

Publié le 05/06/2019 à 10:56 - Mise à jour à 11:04
©Joel Saget/AFP
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

Après le problème technique grave survenu lundi sur le site impots.gouv.fr, les autorités ont accordé un délai supplémenaire pour déclarer ses rveenus en ligne. Celui-ci s'achève jeudi soir.

Le troisième tiers a été celui de trop : les contribuables français qui habitent les départements numérotés 50 et au-delà et l’outre-mer avaient jusqu’au lundi 3 pour soumettre en ligne leur déclaration de revenus pour l’année 2018. Mais lundi soir, le site faisait face à un nombre de connexions trop importantes et a connu un problème technique.

De nombreux particuliers se sont retrouvés alors dans l’impossibilité de remplir leur devoir fiscal. Or, s’ils s’y étaient pris à la dernière minute, ces contribuables de bonne foi n’étaient pas responsables de la panne. Le ministre de l’Action et des Comptes publics a donc décidé mardi 4 de prolonger de 48 heures le délai pour faire la déclaration sur le site impots.gouv.fr. par conséquent, le nouveau gong sonnera jeudi 6 à 23h59, et il vous reste donc 24 heures si vous êtes concernés pour soumettre votre formulaire numérique et vous mettre en règle avec le fisc.

Lire aussi: Le site des impôts ploie sous l'affluence, Bercy donne 48 h de plus pour déclarer

Le site fonctionnera-t-il cette fois-ci? Au lendemain du bug, les choses étaient revenues à la normale. Et, normalement, des contribuables échaudés ont pris leur précaution en faisant leur déclaration sans attendre cette fois la dernière minute, ce qui réduira le nombre de déclarants juste avant la fermeture. La Direction générale des finances publiques a d’ailleurs bien confirmé que c’est un afflux de connexions qui avait provoqué un engorgement du site qui, visiblement, n’était pas conçu pour recevoir un tel nombre de sollicitations.

Voir aussi:

Déclaration d'impôt: comment se faire aider gratuitement

Déclaration d'impôts après la date limite: comment éviter les 10% de majoration

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


PARTAGER CET ARTICLE :


Le délai supplémentaire touche à sa fin.

Annonces immobilières

Fil d'actualités Tendances éco




Commentaires

-