Intermarché : après le Nutella, les couches-culottes et le café à -70%

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 30 janvier 2018 - 12:46
Image
Intermarché veut ouvrir 125 nouveaux points de vente d'ici à 2020
Crédits
© JOEL SAGET / AFP/Archives
La foule se pressait devant les grilles à l'ouverture pour le rabais de -70%.
© JOEL SAGET / AFP/Archives
Intermarché avait déjà provoqué le "buzz" en proposant un rabais de 70% sur le Nutella, ce qui avait provoqué des mouvements de foule. France bleu rapporte qu'en Dordogne, au moins un point de vente tente aussi la promotion monstre sur les couches-culottes et le café. Les clients faisaient la queue devant les grilles au moment de l'ouverture.

Intermarché persiste et signe… et provoque de nouvelles cohues mais qui n'ont pas dérapé cette fois-ci en bagarres.

Ce mardi 30, au matin, un supermarché de Neuvic, en Dordogne, a décidé après le Nutella de proposer un rabais de 70% sur les couches-culottes et le café. Soit deux biens du quotidien qui ne sont pas périssables à court terme et qu'il peut être très utile de stocker.

Au menu de ces promotions notamment, les méga packs de Pampers Baby Dry, contenant 86 couches sont affichés à 7,18 euros au lieu des 23,95 euros habituels.

Lire aussi: Nutella: la DGCCRF va enquêter sur la promotion d'Intermarché

A l'ouverture du magasin, selon France bleu qui rapporte l'information, une file d'attente importante se pressait déjà devant les grilles alors qu'il n'était que 8h30. Les clients se sont rués sur les rabais et se sont précipités vers la caisse. Mais là, mauvaise surprise, une panne informatique empêche d'appliquer le rabais de 70%.

Toujours selon France bleu, la direction du magasin, peut-être pour éviter que les esprits s'échauffent, a accepté que les clients repartent avec leurs couches et le café, en venant les régler plus tard dans la semaine, au tarif réduit bien entendu. La panne aurait d'ailleurs déjà été résolue. Reste à savoir si tous les clients reviendront bien…

Intermarché avait déjà fait parler de l'enseigne lorsque la chaîne de grande distribution avait mis en promotion le grand pot de Nutella à -70% provoquant des mouvements de foules avec plusieurs clients en venant aux mains. Une partie de la classe politique avait réagi à ce "buzz", et la DGCCRF a même annoncé qu'elle allait se pencher sur la légalité de cette promotion.

À LIRE AUSSI

Image
Kinder-Surprise-Chocolat
Allemagne : une remorque avec 20 tonnes de Nutella et chocolats Kinder dérobée
La police allemande a été alertée lundi du vol, durant le week-end, du vol d'une remorque réfrigérée contenant des tonnes de chocolats Kinder, de Nutella et autres suc...
17 août 2017 - 10:17
Société
Image
Nutella-Ferrero
Les images hallucinantes des bagarres provoquées par une promo sur le Nutella (vidéo)
Une promotion exceptionnelle sur du Nutella a provoqué jeudi matin des scènes d'émeutes et des mouvements de foule dans quasiment tous les magasins Intermarché de Fran...
26 janvier 2018 - 11:52
Société
Image
Nutella-Ferrero
Nutella : la légalité de la promotion monstre remise en question ?
La Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes devrait prochainement ouvrir une enquête suite aux émeutes provoquées par l...
29 janvier 2018 - 15:48
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.