Investissements immobiliers: Paris est la ville européenne la plus attractive

Première place

Investissements immobiliers: Paris est la ville européenne la plus attractive

Publié le :

Lundi 19 Mars 2018 - 15:43

Mise à jour :

Lundi 19 Mars 2018 - 15:49
Paris a pris la tête du classement des villes européennes les plus attractives pour les investisseurs immobilier. Selon une étude d'un cabinet de conseil en immobilier d'entreprise, la capitale française bénéficie "d’un contexte très favorable pour les investisseurs".
© STEPHANE DE SAKUTIN / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Paris est désormais la ville la plus attractive pour les investisseurs immobiliers selon une récente étude de CBRE (source), un cabinet de conseil en immobilier d'entreprise. Une évolution considérable quant on sait que la capitale française n'avait jamais dépassé la cinquième place.  

"L’élection d’Emmanuel Macron, le Grand Paris et les JO 2024 ont permis à la France, et notamment à Paris, de recevoir un énorme coup de projecteur au niveau mondial. La France et Paris bénéficient d’un contexte très favorable pour les investisseurs, qui s’intéressent de plus en plus à notre marché", a expliqué Fabrice Allouche, président de CBRE France. Paris bénéficie grandement de la situation à Londres sur laquelle plane l'ombre délétère du Brexit.

Voir également - Immobilier: 2018 sera "dynamique", après l'"excellente" année 2017 (Crédit foncier)

Les investisseurs immobiliers ont dépensé l'an dernier 6 milliards d'euros à Paris, et 20 milliards d'euros en Ile-de-France. 

Lire aussi - Hausse des prix de l'immobilier: il n'y a pas qu'à Paris

Pour compléter le podium, la capitale française est suivie par Madrid et Amsterdam. "Amsterdam est un marché plus restreint, très sécurisé et Madrid partait de beaucoup plus loin, il y a de la valeur ajoutée à aller chercher. Certains investisseurs trouvent même que le marché devient un peu cher", a analysé Fabrice Allouche. Arrivent ensuite Francfort en 4e place et Londres 5e, on s'étonnera de la non-présence de Rotterdam dans les premières places alors que la ville néerlandaise, plus grand port d'Europe, semblait bien placée pour tirer profit du Brexit. Avec un volume total d’investissements de 291 milliards d’euros, l’Europe affiche un bilan 2017 record et continue d’attirer les investisseurs internationaux.

Paris bénéficie "d’un contexte très favorable pour les investisseurs".

Commentaires

-