La prime de Noël, pour les foyers les plus démunis, versée à partir de mercredi 16

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP
Publié le 15 décembre 2015 - 20:49
Image
Le sapin est une décoration clé des fêtes de noël.
Crédits
©David Humo/Flickr
La prime de Noël sera versée à partir de mercred 16
©David Humo/Flickr
La prime de Noël sera versée à partir de mercredi, a annoncé mardi le ministère des Affaires sociales. Son montant, qui demeure inchangé, variera entre 152,45 euros et 457,35 euros en fonction de la composition du foyer.

La prime de Noël, aide exceptionnelle destinée à plus de deux millions de foyers démunis, sera versée à partir de mercredi 16 et reste inchangée par rapport aux montants de l'an dernier, a confirmé mardi le ministère des Affaires sociales.

Le montant de cette prime, qui varie selon la composition du foyer, est de 152,45 euros pour une personne seule, 228,67 euros pour un couple sans enfant ou une personne isolée avec enfant, 335,39 euros pour un couple avec deux enfants et atteint par exemple 457,35 euros pour un couple avec quatre enfants, a précisé le ministère dans un communiqué.

Le Premier ministre Manuel Valls avait annoncé le 1er décembre la reconduction de cette prime et son versement à compter du 16 décembre.

Elle est destinée notamment aux allocataires du Revenu de solidarité active (RSA) et de l'Allocation de solidarité spécifique (ASS).

"Après la revalorisation exceptionnelle du RSA de 2% (en plus de l’inflation) en septembre dernier, comme chaque année depuis 2013, le versement de la prime de Noël traduit l’engagement du gouvernement dans la lutte contre la pauvreté et pour le pouvoir d’achat des foyers modestes", ont déclaré la ministre des Affaires sociales Marisol Touraine et la secrétaire d'Etat Ségolène Neuville.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.