"La République du Tweet": toute la campagne sur Twitter en un clin d'oeil

"La République du Tweet": toute la campagne sur Twitter en un clin d'oeil

Publié le :

Mercredi 05 Avril 2017 - 17:14

Mise à jour :

Dimanche 09 Avril 2017 - 22:46
©Capture d'écran
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Pas le temps de chercher dans les méandres de Twitter les différents messages concernant la présidentielle? Le site "La République du Tweet" fait le travail à votre place et offre un outil simple et exhaustif pour collecter l'ensemble des tweets des candidats ou ceux les concernant.

Difficile de s'y retrouver sur les réseaux sociaux dans la masses de tweets, de comptes, de hashtags et de renvois multiples sur Twitter, pour cette présidentielle? Un site vous permet en un coup d'œil de faire le tour des candidats sans avoir à vous perdre sur le fil sans cesse renouvelé de Twitter.

Le site "La République du Tweet" (larepubliquedutweet.org) propose l'interface la plus simple, la plus limpide et la plus rapide pour voir tous les tweets qui comptent en un coup d'œil, et qui se rafraichissent automatiquement. Le principe est on ne peut plus intuitif: une page d'accueil et les noms des 11 candidats au scrutin. Cliquez sur le nom de votre choix et s'affichent trois colonnes: une pour les tweets écrits ou retweetés par le candidat (du moins à partir de son compte), une sur les tweets qui lui son adressés et une pour les tweets qui le mentionnent. Et à partir de cette interface, la possibilité de changer de candidat en deux clics. Le contenu du site est d'ailleurs optimisé pour les smartphones où le déroulé et les différents icônes ont été pensé pour les usages mobiles.

La République du Tweet n'a pas en soi inventé les outils qu'elle utilise, mais le site a su optimiser au mieux les possibilités d'agrégation des réseaux sociaux pour proposer l'outil le plus simple du web pour suivre la campagne sur Twitter.

Le site affiche, dans une rubrique dédiée, sa volonté de "prendre l'information à la source sans intermédiaire" et d'inciter à "lire et échanger". Avec comme seule arme la simplicité, l'objectif est rempli.

La République du Tweet propose une interface simple et intuitive.


Commentaires

-