La société Kapsys va fabriquer ses mobiles en France, et se détourne de la Chine

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

La société Kapsys va fabriquer ses mobiles en France, et se détourne de la Chine

Publié le 25/10/2016 à 10:11 - Mise à jour à 10:15
©Capture d'écran Youtube
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Nouvel épisode dans la série de relocalisations dans l'Hexagone: la France va fabriquer des téléphones mobiles. Une entreprise qui produisait jusque-là en Chine préfère maintenant la France pour développer son activité.

L’annonce paraît presque inespérée et en contradiction totale avec la tendance de la dernière décennie: la France va devenir un lieu de production de… téléphones portables grand public. Alors que la quasi-totalité de la production de mobile dans le monde est assemblée en Chine, pour des marques qui elles sont souvent occidentales, japonaises ou sud-coréennes, un portable "made in France" sortira d’une ligne de production à Bayonne.

Le nom de ce constructeur numérique qui mise sur l’Hexagone? Kapsys, un fabricant spécialisé dans les téléphones ergonomiques. La société créée en 2007 à Mougins est spécialisée dans les téléphones à destination des déficients visuels, ou pour les personnes âgées. Or, depuis 2010, sa production était délocalisée dans une usine de Shenzhen, au sud de la Chine, non loin de Hong Kong. L’entreprise a donc décidé de relocaliser la fabrication de ses produits qui sera confiée à BMS Circuits, dans son usine de Bayonne.

L’entreprise justifie son choix par la "logistique simplifiée et plus rapide" et la "maîtrise complète du design, du développement et de la fabrication de sa gamme de produits". La société souligne également que la proximité du lieu de production donnera la capacité de "réactivité" pour répondre aux besoins du marché.

BMS Circuits a remporté le marché grâce à une compétence devenue rare dans l'Hexagone: l’entreprise est la seule à fabriquer encore des téléphones en France, notamment des appareils spécialisés pour les compagnie de chemins de fer. La société est également connue en France pour être celle qui produit les appareils d’aide à la conduite de marque Coyote

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


PARTAGER CET ARTICLE :


Kapsys est spécialiste des téléphones portables ergonomiques.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Tendances éco




Commentaires

-