Le lancement du robot cuiseur Lidl frôle l'émeute (vidéo)

Le lancement du robot cuiseur Lidl frôle l'émeute (vidéo)

Publié le :

Mardi 04 Juin 2019 - 13:46

Mise à jour :

Mardi 04 Juin 2019 - 14:02
© MYCHELE DANIAU / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Lidl a mis en vente lundi 3 juin un robot cuiseur à bas prix, concurrençant celui de la marque Thermomix. Les deux-tiers des stocks se sont écoulés en quelques heures. Les clients se sont arrachés l'appareil, se marchant presque dessus pour attraper un carton.

Il s'appelle Monsieur Connect Cuisine. Son prix est raisonnable comparé à celui qui domine le marché. C'est d'ailleurs son atout charme principal, qui provoque des scènes hallucinantes de bousculades partout où il passe.

Qui est-il? Que fait-il? Il s'agit en réalité d'un robot cuiseur bon marché (359 euros contre près de 1.000 euros pour le Thermomix Vorwerk) capable de réaliser de nombreuses recettes avec un minimum d'huile de coude.

L'appareil a été mis en vente par Lidl lundi. Et en quelques heures deux tiers des stocks ont été écoulés.

A tel point que les clients qui n'ont pas pu encore se le procurer ont craint une rupture de stock. Mais l'enseigne discount a été rassurante sur ce point-là.

"Nous en avons vendu plus que ce nous espérions mais nous avons des stocks de sécurité dans nos entrepôts et d’autres stocks importants vont arriver de Chine dans les prochains jours", a ainsi déclaré Michel Biero, directeur exécutif achats et marketing de Lidl en France, sur BFMTV.

Précédemment: les images hallucinantes des bagarres provoquées par une promo sur le Nutella (vidéo)

A peine les cartons ont-ils été déposés dans les magasins que les clients se sont rués dans les rayons, se marchant presque dessus pour obtenir le Saint Graal, quitte à bousculer violemment les autres clients.

Sur les réseaux sociaux, des internautes qui ont assisté à ces scènes frôlant l'émeute ont partagé des vidéos. Les images ont rappelé un peu les bagarres provoquées par l'énorme promo sur le Nutella en janvier 2018. Dans une moindre mesure toutefois car les clients ne sont pas repartis avec plusieurs cartons de robots cuiseurs. Les chariots en contenaient généralement un ou deux tout au plus.

Voir aussi:

Lidl vend du Cognac à moins de 20 euros, colère chez les vignerons

"Cash investigation": après les cadences infernales de Lidl, les licenciements à la chaîne de Free (vidéo)

Il y avait foule lundi dans les magasins Lidl pour le lancement du robot cuiseur Monsieur Connect Cuisine.


Commentaires

-