Paris: un logement indécent de 12m² mis en vente 205.000 euros

Paris: un logement indécent de 12m² mis en vente 205.000 euros

Publié le :

Mardi 18 Septembre 2018 - 20:30

Mise à jour :

Mardi 18 Septembre 2018 - 20:38
©LeBonCoin
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Un taudis de 12 m2 est mis en vente à 205 000 euros dans le 9e arrondissement de Paris. Malgré l'état déplorable des lieux, deux personnes ont proposé d'acquérir le bien.

On a peine à croire qu'il ne s'agit pas d'un canular mais l'annonce est pourtant bien réelle. Un logement parisien, à la limite du taudis, de 12m2 a été mis en vente sur le site LeBonCoin à pas moins de 17.000 euros le mètre carré, soit pour une somme totale de 205.000 euros.

L'annonce, repérée par Le Figaro, porte donc sur un appartement situé dans le 9e arrondissement de la capitale entre les rues de Montholon et de Maubeuge, "au coeur des quartiers authentiques de Paris". Si l'immeuble, la cour intérieure et le hall d'entrée sont d'apparence cossue voire luxueuse, on ne peut pas en dire autant de l'intérieur du logement. Le sol est dans un état déplorable, tout comme les murs de l'appartement, d'où pendent des fils électriques apparents. On passera sur les lavabos rouillées de la salle de bains et de la petite cuisine.

Lire - Logement à Paris: leur vie dans moins de 9 mètres carrés

La superficie mentionnée dans l'annonce correspond à la surface loi Carrez – hauteur sous plafond supérieure à 1,80 mètre –, pour une surface au sol de 38,02 mètres carrés.

Le plus étonnant c'est que l'annonce semble avoir trouvé preneur selon le quotidien qui explique que deux personnes se sont proposées pour devenir acquéreuses. Selon des experts interrogés par Le Figaro, les futurs propriétaires peuvent prévoir une trentaine de milliers d’euros de travaux.

"Que ceux qui trouvent l’état de l’appartement déplorable passent leur chemin", a fait savoir de son côté l'agence immobilière qui propose l'appartement à la vente. Et d'ajouter: "C’est un raisonnement numérique, ce sont des données qui n’ont pas beaucoup de signification".

Joint par le journal un expert immobilier a commenté: "un prix au m² excessif n’est pas choquant pour un appartement dans un très mauvais état s’il est situé à une adresse prestigieuse ou s’il bénéficie d’une immense terrasse avec une vue panoramique sur Paris". A noter que dans ce quartier de la capitale, le prix du mètre carré dépasse rarement les 12.00 euros, sur un bien en état d'usage.

Voir:

 Paris, la ville la plus onéreuse pour les étudiants, Brest la moins chère

Travaux, caution, état des lieux: que faire en cas de litige au moment de quitter son appartement?

L'appartement n'est pas habitable sans travaux.


Commentaires

-